François Lorefice élu Président de l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard

(photo ToutMontbeliard.com)

Le mardi 30 mars 2021, le Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard s’est réuni afin d’élire un nouveau Président suite à la démission d’Hélène Brandt. Le nouveau Président est François Lorefice, représentant des restaurateurs. Hélène Brandt reste au conseil d’administration et au bureau au poste de secrétaire-adjointe.

Le Bureau tient à préciser : “Avant tout, nous tenons à apporter notre soutien et notre solidarité à Hélène Brandt. Nous tenons à la remercier pour son engagement, son courage, sa détermination, ses compétences et l’apport de son expérience au service du tourisme dans le Pays de Montbéliard. Notre Bureau est un bureau actif, qui se réunit régulièrement pour travailler sur des projets et des actions dans une dynamique de groupe, avec une forte ambition touristique et la volonté d’avancer. Nous sommes un Bureau uni, collaboratif et chacun de nous, à notre manière, nous apportons notre regard et notre expertise pour le bien commun. Nous sommes convaincus que l’unité de nos réflexions doivent nous faire prendre conscience de la nécessité impérieuse de réinventer le tourisme dans le Pays de Montbéliard en développant un tourisme plus vert, plus près de la nature, plus tourné vers les déplacements doux, en rapport plus direct avec notre environnement et notre agriculture. Le Pays de Montbéliard a bien des atouts, des projets et de l’envie ! Le tourisme est en pleine mutation et il nous semble que le Pays de Montbéliard doit saisir cette évidente opportunité, déjà prise en compte par d’autres territoires et partenaires institutionnels ou privés de notre région. Il nous faut nous réinventer mais aussi faire que le tourisme soit enfin pris au sérieux ! C’est maintenant qu’il faut prendre ce virage !“.

Le Conseil d’Administration est composé de 20 membres dont la moitié élus de l’agglomération du Pays de Montbéliard et de la ville de Montbéliard. Le bureau est exclusivement composé de socio-professionnels, tous bénévoles. Le bureau est composé comme suit : François Lorefice, Président (représentant les restaurateurs), Nicolas Bucher, Vice-Président (représentant l’agro-tourisme), Murielle Grégoire, Vice-Présidente (représentant les savoir-faire), Jean-Philippe Ragot, Trésorier (représentant les commerçants), Alain Boutonnet, Trésorier Adjoint (représentant le secteur de l’évènementiel), Alix Gauer, Secrétaire (représentant les hôteliers), Hélène Brandt, Secrétaire-Adjointe (représentant la société civile). Les missions de l’Office de Tourisme sont l’accueil et l’information, la promotion, la coordination et l’animation des acteurs, la commercialisation de séjours touristiques.

(source Office de Tourisme du Pays de Montbéliard)