Le boxeur Wahid Hambli du « collectif PMA » à la rencontre des scolaires

Wahid Hambli (photo PMA)

Scolarité et sport forment depuis toujours une bonne équipe dans le Pays de Montbéliard. « Depuis des années, l’Agglomération accompagne et encourage les jeunes dans la pratique sportive« , souligne Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, « Les membres du « collectif PMA », des athlètes de haut niveau soutenus financièrement par l’Agglomération, sont les premiers ambassadeurs de cette politique du sport pour tous« .

Pays de Montbéliard Agglomération souhaite ainsi témoigner de son soutien total aux sportifs et athlètes de haut niveau qui restent licenciés dans leur club d’origine, mais démontrent leur motivation et leur ambition, tant par les résultats de la saison écoulée que par les objectifs qu’ils se fixent. Le boxeur Wahid Hambli, membre du collectif, dont l’objectif est de se qualifier pour les JO de Tokyo, ce qui n’est pas arrivé pour un sportif du Pays de Montbéliard depuis de nombreuses années, est ainsi venu rencontrer les élèves jeudi 18 mars 2021 à l’école élémentaire Donzelot de Valentigney, puis vendredi 19 mars 2021 au Collège Anatole France de Bethoncourt.

Le « collectif PMA » a été créé en 2011 par l’Agglomération afin de promouvoir l’image sportive du Pays de Montbéliard et de faciliter les conditions d’entraînement des sportifs de haut niveau licenciés sur le territoire. Chaque athlète bénéficie d’une aide financière annuelle et d’une tenue aux couleurs de PMA. En contrepartie, il s’engage à participer à certains évènements organisés par l’Agglomération, arborer les couleurs du Pays de Montbéliard et à promouvoir Pays de Montbéliard Agglomération sur les réseaux sociaux. C’est dans ce cadre que le boxeur Wahid Hambli rencontre régulièrement des scolaires pour partager avec eux sa passion.

Depuis sa création, ce dispositif « collectif PMA » a permis de soutenir près de 20 athlètes dans leur projet sportif. Les critères de sélection du « collectif PMA » pour être retenus sont : être amateur (ne pas avoir de statut professionnel), être licencié dans un club du Pays de Montbéliard, être inscrit sur une des listes ministérielles (espoir, collectif national ou haut niveau, relève, seniors ou élite).

(source PMA)