PMA, Groupe E. PMA72 : “Groupe I&S, l’aveuglement politicien plutôt que les habitants”

Le groupe “Ensemble pour PMA 72” siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération et représenté par Damien Charlet, Président de groupe, s’exprime :

Nous n’arrivons pas à comprendre le comportement et les motivations du groupe “I&S, Indépendant et Solidaires” qui a montré une bien triste image lors des derniers conseils d’agglomération.

Que penser du refus du groupe de s’associer à la motion demandant au gouvernement et à nos parlementaires de tout mettre en œuvre pour que la dotation de doses vaccinales augmente considérablement dans le Nord Franche-Comté ? Longuement justifié par David Barbier, ancien animateur LREM du Pays de Montbéliard, défendant bec et ongle l’action du gouvernement dans la gestion de la campagne vaccinale ! Le gouvernement plutôt que les habitants !

Que penser du refus du groupe de s’associer au dispositif “chèque vélo” permettant aux habitants du Pays de Montbéliard de bénéficier d’une aide financière pour l’achat d’un vélo à assistance électrique ? Injustifiable sauf… pour nuire, parce que le porteur appartient au “mauvais” groupe ? L’aveuglement politicien plutôt que les habitants !

Que penser du refus du groupe de la solidarité intercommunale que nous avons obtenu dès cette année, permettant de réinjecter 1,4 M€ par an dans nos communes ? et ainsi booster les investissements communaux. Posture politicienne, mais est-ce que le Maire d’Etouvans, et les maires de son groupe iront au bout et refuseront cet argent pour leurs communes ?

Faites ce que je dis, ne regardez surtout pas ce que je fais ! Pourquoi certains entraînent-ils tous les élus de leur groupe dans la spirale de l’obstruction aveugle et destructive, plutôt que dans une opposition constructive ? Quel manque de hauteur ! Comment qualifier ces postures préférant s’opposer, nuire, défendre la ligne gouvernementale, systématiquement imposée par la LREM, même si cela se fait au détriment du Pays de Montbéliard ! Et pourtant, la nouvelle organisation mise en place au sein de la collectivité pour ce mandat offre de multiples instances, lieux, occasions, possibilités à tous les élus, quelles que soient leurs sensibilités, de proposer, de participer. L’élaboration du budget 2021 en est un bel exemple. Mais encore faut-il vouloir construire !

Nous, les élus du groupe Ensemble pour le Pays de Montbéliard 72, bien qu’indépendants et de sensibilités différentes de la majorité rassemblée autour de Charles Demouge, avons fait le choix de mener un travail constructif pour l’intérêt de tous les habitants du Pays de Montbéliard. Le budget qui a été voté en porte les fruits. Grâce aux apports de notre groupe et au travail de nos Vices-Présidents, de nombreuses actions positives et concrètes verront le jour en 2021 entre autre dans les domaines de la santé, de la transition écologique, des mobilités, de l’enseignement supérieur et des services à la personne“.