« Les 24h dans le Supérieur » : des lycéens à la découverte de l’Université de Franche-Comté

(photo univ-fcomte.fr)

Du lundi 15 au vendredi 19 mars 2021, l’Université de Franche-Comté propose à des lycéens en classe de seconde et première une immersion dans le monde universitaire. Initiée par le Rectorat de Besançon et l’ONISEP de Franche-Comté, l’opération « 24h dans le Supérieur » est devenu un rendez-vous incontournable pour les élèves de seconde et de première, qui, chaque année, ont la possibilité de plonger dans l’univers des étudiants grâce aux actions proposées par l’Université de Franche-Comté.

Ces journées permettent aux lycéens de mieux se projeter et de consolider leurs réflexions concernant leurs futurs choix d’études. Au programme : présentations des formations et des départements qui s’offrent aux lycéens, cours et TD dans diverses matières, échanges avec des enseignants et des étudiants et visite virtuelle des locaux.

« Ce temps d’immersion leur permettra de vivre quelques heures du quotidien d’un étudiant, avec l’objectif de consolider leur projet d’études. L’Université de Franche-Comté a conscience qu’elle a un rôle majeur à jouer dans l’information des lycéens. Nous nous mobilisons pour les accompagner à la construction d’un projet qui leur ressemble« , souligne Karin Monnier-Jobé, Directrice du Service Orientation Stage Emploi de l’université de Franche-Comté.

Cette année, et en raison du contexte sanitaire, l’université de Franche-Comté innove et propose cette immersion en ligne. Tous les lycéens de la région Bourgogne-Franche-Comté intéressés peuvent s’inscrire en ligne via ose@univ-fcomte.fr.

(source Université de Franche-Comté)