“Les 24h dans le Supérieur” : des lycéens à la découverte de l’Université de Franche-Comté

(photo univ-fcomte.fr)

Du lundi 15 au vendredi 19 mars 2021, l’Université de Franche-Comté propose à des lycéens en classe de seconde et première une immersion dans le monde universitaire. Initiée par le Rectorat de Besançon et l’ONISEP de Franche-Comté, l’opération “24h dans le Supérieur” est devenu un rendez-vous incontournable pour les élèves de seconde et de première, qui, chaque année, ont la possibilité de plonger dans l’univers des étudiants grâce aux actions proposées par l’Université de Franche-Comté.

Ces journées permettent aux lycéens de mieux se projeter et de consolider leurs réflexions concernant leurs futurs choix d’études. Au programme : présentations des formations et des départements qui s’offrent aux lycéens, cours et TD dans diverses matières, échanges avec des enseignants et des étudiants et visite virtuelle des locaux.

Ce temps d’immersion leur permettra de vivre quelques heures du quotidien d’un étudiant, avec l’objectif de consolider leur projet d’études. L’Université de Franche-Comté a conscience qu’elle a un rôle majeur à jouer dans l’information des lycéens. Nous nous mobilisons pour les accompagner à la construction d’un projet qui leur ressemble“, souligne Karin Monnier-Jobé, Directrice du Service Orientation Stage Emploi de l’université de Franche-Comté.

Cette année, et en raison du contexte sanitaire, l’université de Franche-Comté innove et propose cette immersion en ligne. Tous les lycéens de la région Bourgogne-Franche-Comté intéressés peuvent s’inscrire en ligne via ose@univ-fcomte.fr.

(source Université de Franche-Comté)