Par le Moloco d’Audincourt : Cheap House en concert au Musée de l’Aventure Peugeot (vidéo)

(photo Le Moloco)

Le 7 mars 2020, quand les artistes Flèche Love et Komorebi montaient sur scène, personne n’imaginait que ce serait le dernier concert en date du Moloco dans ses murs et que la salle serait encore fermée au public un an plus tard. Après les annonces faites ces derniers jours pour les festivals, le retour des concerts debout n’est toujours pas à l’ordre du jour, ce qui pose de sérieux problèmes pour les musiques actuelles (rock, rap, reggae…). Malgré cette interdiction des concerts debout depuis plus d’un an, le Moloco d’Audincourt n’est pas resté les bras croisés et a déployé une grande énergie avec de nombreux concerts hors les murs adaptés aux contraintes sanitaires quand cela était possible, des actions culturelles en milieu scolaire et de nombreuses résidences d’artistes.

La semaine dernière, les strasbourgeois de Cheap House ont passé trois jours au Moloco pour travailler sur leurs morceaux avec un coach de luxe : Arnaud Rebotini. Le Moloco en a profité pour leur proposer de les filmer en concert sans public dans le splendide Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux. Un autre site emblématique de l’histoire du Pays de Montbéliard, après le concert de Cosse filmé à l’Église du Sacré-Cœur d’Audincourt il y a quelques semaines. “On est heureux de vous faire découvrir cet excellent groupe soutenu dans le cadre de l’opération Iceberg, qui accompagne de jeunes artistes“, se réjouit le Moloco.

L’idée du groupe Cheap House est simple mais terriblement efficace : faire de la techno avec des instruments. Pour ces musiciens strasbourgeois issus de la scène jazz alternative, l’idée est de revenir à l’essence de cette musique : la transe, le jeu sur les textures sonores et le tourbillon énergique qui met nos corps en mouvement. Detroit, capitale de l’industrie automobile américaine, est le berceau de la naissance de la techno dans les années 80. De Détroit à Sochaux, il n’y a qu’un pas grâce à la musique.

Cheap House en concert au Musée de l’Aventure Peugeot (vidéo), par le Moloco d’Audincourt sur internet, à partir du vendredi 4 mars 2021 à 18h30.

infos > Facebook “Le Moloco” ou Youtube “LeMoloco”