F. Barbier et D. Sommer : pour des équipes mobiles de vaccination

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, et Denis Sommer, Député de la 3ème Circonscription du Doubs, s’expriment :

Le comité de pilotage et de suivi de la vaccination contre la Covid-19 de l’agglomération de Montbéliard se réunissait en sous-préfecture, ce vendredi 21 janvier 2021 pour la deuxième fois. Nous notons avec satisfaction, que les centres de vaccination de Montbéliard, Audincourt, Voujeaucourt, Maîche, Baume les Dames, tournent à plein régime et que Pont de Roide-Vermondans ouvrira le jeudi 28 janvier 2021.

Plus globalement la Bourgogne Franche-Comté, avec la région Normandie ont les meilleurs taux de vaccination de France. Par ailleurs, nous restons une région prioritaire en termes de livraison de vaccins, au vu du taux d’incidence qui reste très élevé. Pour donner une totale lisibilité aux centres de vaccination, les nouvelles dotations de vaccins serons annoncées fin de semaine. Cela permettra d’ouvrir de nouveaux créneaux de vaccination, accessibles aux plus de 75 ans et à ceux présentant une pathologie à risque référencée par le gouvernement. La campagne de vaccination pour les personnels soignants de plus de 50 ans, ou à risque, se poursuit quant à elle à l’Hôpital Nord-Franche-Comté.

Nous saluons la mobilisation de l’ensemble des élus et des équipes qui ont travaillé d’arrache-pied à la mise en place de cette logistique vaccinale. Nous avons insisté une nouvelle fois sur la nécessité de préparer dès à présent des équipes mobiles de vaccination (médecins-infirmiers), pour qu’elles soient opérationnelles deuxième quinzaine de février. Nous souhaitons en effet porter la vaccination au plus près des personnes qui peuvent difficilement se déplacer, notamment pour les habitants éloignés des centres de vaccination existants“.