Le Moloco d’Audincourt : “On reste dans le flou”

(photo Le Moloco)

Le Moloco d’Audincourt communique :

Malheureusement le gouvernement a confirmé hier qu’aucune date de réouverture n’est envisagée pour les lieux culturels compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire. Selon le Ministère de la Culture, “l’apparition des divers variants de la COVID ouvre un nouveau chapitre de l’épidémie qui prive l’État de la visibilité nécessaire pour envisager la réouverture des lieux culturels”. Or comme l’a rappelé récemment le Conseil d’État, le maintien de la fermeture des lieux de culture porte une atteinte grave aux libertés, notamment à la liberté d’expression, à la liberté de la création artistique, à la liberté d’accès aux œuvres culturelles et la liberté d’entreprendre.

Si nous comprenons bien la complexité de la gestion de cette crise sanitaire, le maintien de la fermeture des lieux de culture reste particulièrement incompréhensible car les commerces et les lieux de culte sont ouverts avec des protocoles sanitaires parfois bien moins stricts que ceux mis en place par les lieux culturels. C’est avec ce fort sentiment d’injustice que nous avons le regret de vous annoncer l’annulation des événements programmés au Moloco au mois de février ainsi que le maintien de la fermeture des studios de répétition.

Nous espérons pouvoir ouvrir ce beau Moloco Panoramique dès que possible et reporter au printemps certains concerts initialement programmés pendant l’hiver. D’ici là nous continuons d’accueillir des artistes en résidence et de mener des projets d’action culturelle dans les établissements scolaires et périscolaires du territoire. Nous vous préparons également quelques surprises et nouveautés dans les jours et semaines à venir. On a hâte de vous retrouver au Moloco ! D’ici là prenez soin de vous et des autres“.