Vaccin Coronavirus Covid-19 : un centre de vaccination à Montbéliard

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / s_l)

En accord avec la Préfecture du Doubs et l’Agence Régionale de Santé, la Ville de Montbéliard ouvrira un centre de vaccination Covid-19 dès cette fin de semaine. Installé à l’Espace Victor Hugo à la Chiffogne, 1 rue Boileau, il fonctionnera 6 jours sur 7 à compter de ce vendredi 8 janvier 2021, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h30.

Dans un premier temps, l’accès au centre de vaccination sera réservé aux personnels de santé, aux sapeurs-pompiers, aux aides à domicile, de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de comorbidité. En fonction de la disponibilité des vaccins, il ouvrira progressivement au reste de la population par ordre décroissant de priorité.

Les personnes souhaitant se faire vacciner devront prendre rendez-vous au préalable en appelant le 03 81 99 20 21 à partir du jeudi 7 janvier 2021, aux horaires d’ouverture identiques au centre de vaccination. A noter qu’une visite médicale, dite pré-vaccinale, est nécessaire avant vaccination. Il est recommandé de la faire auprès de son médecin traitant, mais il sera également possible de la faire sur place. L’injection est gratuite et sera effectuée par du personnel médical habilité.

Pour Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, qui s’était positionnée pour accueillir un tel centre dès l’automne, c’est une satisfaction : “Je suis très heureuse de voir que les services de l’Etat et que le Gouvernement en particulier ont finalement tenu compte des propositions des élus locaux. C’est une véritable avancée dans le déploiement du plan de vaccination qui va pouvoir, enfin, passer la vitesse supérieure“.

(source Ville de Montbéliard)

1 Rétrolien / Ping

  1. Vaccination Covid-19 : centre de Montbéliard complet

Les commentaires sont fermés.