Christine Bouquin : 2ème confinement, assurance de la continuité de service public du Département du Doubs

Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs (photo Facebook "Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs")

Christine Bouquin, Président du Département du Doubs, s’exprime suite à l’annonce d’Emmanuel Macron concernant le 2ème confinement lié au Coronavirus Covid-19 (notre info du 28/10/2020) :

Face à l’évolution exponentielle de la pandémie dans le Doubs et en France, il est impératif de prendre toutes les mesures de précaution pour protéger nos vies et celles de nos proches. Le Président de la République a annoncé hier un nouveau confinement. Je mesure ses conséquences… Conséquences psychologiques, économiques et sociales… Cependant, nous devons tenir, nous devons être sérieux pour que lors des retrouvailles, qu’elles se fassent à Noël ou après, aucune chaise ne soit vide… Dès ce soir, minuit, je tiens à vous assurer de la continuité du service public par la collectivité départementale, ses élus et ses agents. Nous serons aux côtés des familles en difficulté, aux côtés de nos aînés, de nos enfants, de nos jeunes de l’aide sociale à l’enfance, de nos bénéficiaires du RSA, de nos équipes dans nos collèges. Nous continuerons d’entretenir nos routes pour assurer votre sécurité, nous serons à l’écoute des besoins de nos EHPAD, des établissements médico-sociaux, et de l’aide à domicile. Bien sûr, notre Laboratoire Vétérinaire Départemental sera toujours mobilisé pour analyser les tests. Soyons solidaires, conscients de notre responsabilité individuelle et collective. Ensemble nous réussirons à sortir de cette crise. Soyons C@P… C@P de rester chez nous“.