Lumières de Noël de Montbéliard 2020 : mise en place des illuminations

Le Marché de Noël de Montbéliard (photo ToutMontbeliard.com)

La prochaine édition des Lumières de Noël de Montbéliard se tiendra du samedi 28 novembre au jeudi 24 décembre 2020, avec comme Invité d’Honneur le Pays Comtois (notre info du 17/07/2020). Une manifestation réputée pour son Marché de Noël plus que jamais artisanal, ses illuminations toujours aussi féeriques, ses animations pour fêter l’événement dans la pure tradition.

Cette 34ème édition est néanmoins marquée par un contexte exceptionnel, celui de la crise sanitaire liée à la COVID-19 qui touche le monde entier. Aujourd’hui, la Ville de Montbéliard met tout en œuvre pour organiser dans les meilleures conditions sanitaires et sécuritaires les Lumières de Noël et son traditionnel Marché de Noël.

Le montage des illuminations démarre dès aujourd’hui mercredi 7 octobre 2020 avec l’arrivée de l’entreprise italienne Franco Faniuolo. En parallèle, la société TSE procède à la mise en place de jeux de lumières sur les places Denfert-Rochereau et Dorian, de la Mairie et du Temple, place Velotte, square des Droits de L’Homme… Les décors lumineux installés par le service Environnement Espaces Verts viendront compléter l’ambiance féérique de la ville à l’approche de Noël. Pour rappel, les Lumières de Noël tiennent leur nom de la mise en lumière des rues du centre-ville avec des illuminations et décorations spécifiques qui font la renommée de Montbéliard à l’échelle de l’Europe.

L’organisation habituelle de l’événement phare de Bourgogne-Franche-Comté et son traditionnel marché de Noël est susceptible d’évoluer. Elle s’adaptera en fonction du contexte sanitaire et des éventuelles restrictions imposées par les autorités compétentes“, précise la Ville de Montbéliard.