4ème Green Week de Néolia : déposez votre masque dans ce bac

(photo Néolia)

Le retour de la “Green Week” Néolia dans sa 4ème édition était compromise, en raison de cette crise sanitaire inédite. Dans ce contexte, Néolia s’est adaptée pour respecter les consignes de sécurité sanitaire, la distanciation sociale et les gestes barrières. La Green Week 2020 a eu lieu dans le respect le plus strict des mesures sanitaires en vigueur. Une édition plus concise cette année car recentrée sur une journée d’actions et de sensibilisation aux éco-gestes autour du développement durable. Cette action a été menée en partenariat avec les acteurs de la Ville de Grand-Charmont, le Centre Social, les écoles, les services de l’Etat, Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), l’ensemblier Défi, ainsi que les habitants, les locataires et les associations de locataires.

Initiée en 2016 par le service Eco’Utile de Néolia, la Green Week est un évènement fédérateur, un engagement vertueux citoyen et responsable mené par les collaborateurs Néolia et ses partenaires, au service de ses clients locataires et leurs enfants. Des actions d’éco-médiation sont menées ainsi que des journées de l’environnement intitulées “ramassons les déchets au cœur de nos quartiers”, piliers de cet évènement autour du développement durable. Ainsi, depuis 2016, 2,5 tonnes de déchets ont été collectés avec l’aide de 3 500 participants.

Le contexte sanitaire fait proliférer les masques usagés sur la voie publique. “Un fléau pour l’environnement“, se désole Néolia “protéger notre santé et celle des autres, autant que protéger l’environnement sont des enjeux majeurs. La Green Week et cette journée de l’environnement sont l’occasion de rappeler que ces nouveaux déchets du quotidien ne se jettent ni dans la rue, ni dans la poubelle de recyclage ou poubelle jaune“. L’action de Néolia : sensibiliser les locataires, habitants et enfants de Grand-Charmont à déposer
leurs masques dans les bacs prévus à cet effet. 25 bacs spécifiques spécialement imaginés à l’occasion de cet évènement, ont été déployés
sur la ville de Grand-Charmont, en partenariat avec l’association des commerçants de Grand-Charmont et l’Ensemblier Défi.