Conférence : “Le Nord-Franche-Comté… anomalie administrative ?”

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / aerogondo)

L’aire urbaine “Nord-Franche-Comté” apparaît comme un territoire “virtuel”, non reconnu statistiquement et institutionnellement, alors qu’elle correspond pour les habitants à un territoire “réel”, un bassin de vie et un bassin d’emploi unifiés, d’où la nécessité d’une réflexion sur l’organisation institutionnelle optimale pour que le territoire puisse mieux être identifié nationalement et mieux géré localement.

Pour contribuer au débat et éclairer le plus grand nombre ainsi que la décision publique sur cette thématique, le Conseil de Développement organise une table ronde intitulée “Le Nord-Franche-Comté… anomalie administrative ?” avec l’intervention de Laurent Chalard, Docteur en géographie de la Sorbonne, spécialiste des questions d’aménagement du territoire en France, lundi 5 octobre 2020 à 18h00 à l’UTBM de Sévenans, amphithéâtre P108 Rue de Leupe.

Dans un contexte sanitaire particulier, réservation obligatoire par mail ou téléphone. Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte de l’université ainsi que dans l’amphithéâtre.

infos > codev@agglo-montbeliard.fr ou par téléphone au 03 81 31 84 71