“Mutuelle de Commune” par la Ville de Grand-Charmont

La Ville de Grand-Charmont et son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) se mobilisent pour améliorer l’accès aux soins des administrés avec le dispositif baptisé “Mutuelle Communale”. Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, la volonté est de proposer une mutuelle communale pour que chacun puisse bénéficier d’une complémentaire accessible et adaptée. L’objectif est double : favoriser le retour aux soins de santé pour ceux qui ne disposent actuellement pas de complémentaire, souvent pour des raisons budgétaires, et alléger le coût des cotisations pour ceux qui sont déjà couverts, tout en ciblant les prises en charge les plus appropriées.

C’est au travers de l’association LMF ASSO SANTE que les adhérents sont représentés. Cette association loi de 1901 est chargée de représenter et défendre les intérêts de ses membres en apportant son concours à l’amélioration de la protection sociale et en favorisant l’accès aux soins des populations. Elle a négocié une gamme de garanties santé, assurée par La Mutuelle Familiale, dans le cadre d’un contrat collectif à adhésion facultative, afin que ses adhérents bénéficient de tarifs et de garanties négociés et mutualisés. L’offre est ouverte à tous, sans critère de ressources.

Afin de vous présenter plus en détail le dispositif et vous accompagner dans vos démarches de souscription (et le cas échéant de résiliation de votre contrat en cours), le CCAS a mis en place trois permanences dans ses locaux 21 rue du stade : mardi 6 octobre 2020 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ; mardi 10 novembre 2020 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ; mardi 8 décembre 2020 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Chacun est encouragé à venir avec son tableau de garanties actuel et le montant de sa cotisation pour permettre les comparatifs. La démarche d’étude n’oblige à aucun engagement.

infos > CCAS de Grand-Charmont 03 81 31 09 29