Bar des sciences Montbéliard : “Le cerveau, fabrique de nos émotions”

Le Bar des sciences de Montbéliard est une initiative qui permet de parler de sciences en favorisant la rencontre entre le chercheur, le citoyen, l’industriel, le militant. Un bar des sciences n’est pas une conférence mais un dialogue décomplexé, un débat libre et respectueux, un temps durant lequel chacun peut exprimer ses certitudes, ses interrogations, ses craintes, ses espoirs, ses colères… Toute pensée est légitime, tout point de vue est intéressant dans le respect mutuel.

Le prochain Bar des sciences aura lieu le jeudi 24 septembre 2020 de 19h00 à 20h30 en version numérique via YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=uwtjXLbOef0), avec pour thème “Le cerveau, fabrique de nos émotions” avec Carine Dautrey (psychologue spécialiste en psychologie comportementale et cognitive, Association française de thérapie comportementale et cognitive), Philippe Fossati (psychiatre, chercheur à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, Inserm), Denis Peschanski (Directeur de recherche CNRS, historien, Centre européen de sociologie et de science politique (CNRS/Université Paris 1/EHESS), co-responsable scientifique du programme 13-Novembre (Inserm/CNRS/HESAM)), table ronde animée par Eli Flory.

Joie, surprise, tristesse, colère… Ces émotions familières nous sont indispensables pour nous adapter au monde. Elles entretiennent un dialogue entre notre corps, notre cerveau et notre environnement. Elles ont un rôle de protection et sont nécessaires à notre existence, à notre survie. Un événement organisé par l’INSERM en partenariat avec Le Pavillon des sciences.

infos > www.pavillon-sciences.com