Cafés connectés par le CCAS de la Ville de Montbéliard

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / crazymedia)

Le CCAS de la Ville de Montbéliard organise des actions collectives ludiques et conviviales appelées les “C@fés connectés” dédiées aux personnes retraitées, novices en informatique et dépourvues de matériel. Une action qui se déroulera sur 6 mois.

L’action les “C@fés connectés” est un concept qui se décline en deux phases : des ateliers d’initiation et les “c@fés connectés”. Les ateliers d’initiation se déroulent une fois par semaine, chaque mercredi matin, durant trois mois (10 ateliers) au Foyer Domon, 12 rue Claude Debussy, de 9h00 à 11h00. La première séance est prévue le mercredi 16 septembre 2020. Une fois la phase d’initiation terminée, une personne ressource du CCAS, qui aura pu participer à l’ensemble des ateliers, prendra le relais pour organiser “Les c@fés connectés”. Ils se dérouleront sur 3 mois également. Des séances hebdomadaires sont organisées sur des thèmes précis (envoyer un mail, faire des photos, etc.), les participants pourront ainsi se retrouver pour de nouvelles rencontres afin de continuer à utiliser la tablette et mieux se rapproprier.
Un contact à distance régulier entre les participants et la personne ressource permettra de garder de bonnes habitudes à travers l’envoi de mails ou la proposition de petits exercices.

Les conditions d’hygiène et de sécurité sont bien sûr appliquées (10 participants maximum, gestes barrières, port du masque…). Si les circonstances l’exigent, les ateliers seront suspendus. Inscription impérative auprès du CCAS – Animation gérontologique.

infos > 03 81 99 22 71