Elections Sénatoriales 2020 : dépôt de candidatures

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / Patryssia)

La date de l’Election des Sénateurs des départements de la série soumise à renouvellement, dont fait partie le Doubs, a été fixée au dimanche 27 septembre 2020. A cette occasion, 1 649 grands électeurs (députés, sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux et délégués des communes) seront appelés à élire les 3 sénateurs du département, au scrutin de liste à la représentation proportionnelle (un seul tour).

Les candidats aux Elections Sénatoriales devront déclarer leur candidature entre le lundi 7 septembre 2020 et le vendredi 11 septembre 2020 au bureau des élections de la Préfecture situé à l’Espace Chamars, 3 avenue de la Gare d’Eau à Besançon. Les candidats seront reçus de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (jusqu’à 18h00 le vendredi 11 septembre 2020). Un reçu provisoire leur sera délivré. Aucun autre mode de déclaration, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique n’est admis.

Chaque liste est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe et comporte deux candidats de plus que le nombre de sièges à pourvoir. Pour plus d’informations, les candidats peuvent se référer au mémento du candidat élaboré par le ministère de l’Intérieur et disponible aux adresses suivantes : sur le site internet du ministère de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr (rubrique “Élections – Être candidat”) ou sur le site Internet départemental de l’État www.doubs.gouv.fr (rubrique “Élections – élections sénatoriales 2020”).

(texte Préfecture du Doubs)