A la Lueur des Contes : saison 2020-2021

Olivier Kirchner, Président, et Mapie Caburet, responsable artistique, présentent la saison 2020-2021 de À la lueur des Contes, Maison des Contes en Est :

Les Contes sont essentiels comme le sont les arbres, l’air et l’eau. Ils n’ont pas de limites, pas de frontières. Et ils sont infiniment bénéfiques… Faut-il parler de la saison précédente ? Après la mise en sommeil de la Maison des Contes en Est, l’arrêt de tous nos spectacles en tournée, nous avons enfin pu nous retrouver fin juin en balade contée et en juillet dans la cour de la Maison des Contes pour des spectacles où même les oiseaux sont venus goûter aux histoires…

Coincidence ? Alors que Mapie et Jan ont fini leur spectacle avec le récit d’un oiseau encagé ayant retrouvé sa liberté, dès le lendemain, deux étranges oiseaux colorés ont été vus à plusieurs reprises dans le quartier… Est-ce le grand pouvoir libérateur des histoires ?

La saison 20-21 se présente dans un contexte incertain qui nous obligera peut-être à faire des modifications. Malgré tout, nous vous avons concocté une saison pimpante et généreuse à PMA, Besançon et Dole. Pour les familles, le Merveilleux Festival prend de l’ampleur à Valentigney. À Montbéliard, de mi-mars à mi-avril, de multiples actions autour de la forêt ; en journées phares, le colloque Contes… Forêts les 29 et 30 mars. Et nos six conteurs repartent enfin en tournées avec leurs spectacles.

Merci à toutes et tous de votre présence, à la belle équipe de la Lueur de son enthousiasme et à nos partenaires de leur indéfectible soutien. Plus que jamais, imposons à l’adversité notre allégresse intérieure !“.

infos > www.alalueurdescontes.fr