Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires année scolaire 2020-2021

(photo d'illustration)

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse, et des Sports, a communiqué sur le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires pour l’année scolaire 2020-2021 : “L’objectif de cette rentrée 2020 est d’accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Il s’agit aussi de déployer tous les moyens nécessaires pour permettre la remise à niveau des élèves ayant le plus souffert de la période de confinement. En ce début d’année scolaire, les priorités sont d’évaluer les élèves afin de mieux les accompagner et de consolider leurs apprentissages. Une réponse personnalisée leur sera apportée afin qu’ils retrouvent le chemin de la réussite“.

A partir du mardi 1er septembre 2020, tous les élèves et tous les professeurs reprennent le chemin de l’école. Le port du masque est obligatoire pour tous les professeurs. Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves de la 6ème à la Terminale.

infos > Protocole sanitaire année scolaire 2020-2021
infos > “La circulaire de rentrée”, document de référence, détaille les priorités pour l’année scolaire 2020-2021 ainsi que les moyens mis en place
infos > “Priorités pédagogiques”, Des outils et ressources afin de conforter les apprentissages de l’année précédente des élèves et d’aborder les nouvelles notions ainsi que des outils de positionnement permettant d’observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont mis à disposition des professeurs.
infos > “Livret d’informations au familles”, un document d’information aux familles : de l’école au lycée, une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires