Les Républicains : « suite à l’attaque d’un papa sur la plage de Pont de Roide »

Les Républicains du Doubs réagissent suite à l’affaire « Coup de marteau à la tête à la plage de Pont-de-Roide » (notre info du 24/08/2020) :

« C’est avec beaucoup d’émotion que je me dois de réagir à l’attaque subie par un papa sur la plage de Pont de Roide. Je tiens à lui assurer mon plein et entier soutien et ma peine ainsi qu’à sa famille. Un simple rappel à l’ordre légitime par un père débouche sur une tentative d’homicide par une bande de racailles. Les violences dans ce pays commises par des délinquants qui se sentent intouchables sont absolument insupportables. L’impression de laxisme judiciaire ambiante est totale. Nos forces de l’ordre, courageuses, se trouvent trop souvent désemparées de courir toujours après les mêmes.

Comment dans nos quartiers, comme à la Petite Hollande, la République peut elle laisser prendre en otage 8000 habitants par une quarantaine de délinquants, souvent très jeunes ? Le gouvernement doit procéder en urgence à une grande réforme pénale et carcérale. Le statut des mineurs doit être adapté à la situation et être revu. Les peines planchers doivent être rétablies, de nouvelles prisons doivent être construites, les Travaux d’Interêts Généraux doivent être durcis et renforcés. Cela coûtera mais la sécurité, sans quoi l’exercice de nos libertés est impossible, n’a pas de prix. Donnons les moyens à la justice de les préserver !« .