Denis Sommer : « Plan de relance national, une opportunité d’accélérer la mise en œuvre de la 2ème phase de la branche Est de la LGV Rhin Rhône »

Denis Sommer, Député 3ème Circonscription du Doubs (photo Facebook Denis Sommer)

Denis Sommer, Député de la 3ème Circonscription du Doubs, Conseiller communautaire à Pays de Montbéliard Agglomération, communique :

« La nécessaire relance économique nous invite à prioriser des projets aux impacts rapides, significatifs et favorables à la transition écologique. C’est la raison pour laquelle il est judicieux d’accélérer la mise en œuvre de la 2ème phase de la branche Est de la LGV Rhin-Rhône. Au travers d’un courrier que j’ai proposé à la cosignature des parlementaires de Bourgogne-Franche-Comté et d’Alsace, nous attirons l’attention du Gouvernement à ce sujet. Investir pour l’achèvement de la branche Est de la LGV Rhin-Rhône, c’est tenir compte d’un contexte institutionnel régional et européen aujourd’hui favorable ; c’est soutenir un chantier qui peut démarrer très rapidement ; c’est améliorer l’accessibilité de nos territoires ; c’est enfin accompagner le développement des échanges, à tous les niveaux, entre les régions, les entreprises et les citoyens européens« .

Image
Image
Image