Le centre éducatif de Grange la Dame de Montbéliard recherche des vélos pour jeunes en insertion

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / crazymedia)

Le centre éducatif de Grange la Dame de Montbéliard est chargé de la protection de l’enfance qui accueille des jeunes adolescents de 13 à 18 ans, environ 60 actuellement, et de la MECS Les Loupiots, maison qui accueille des petits de 4 à 12 ans, une quinzaine, à Montbéliard, tous et toutes en grande difficulté familiale. Les éducateurs, psychologues, cuisiniers, personnel d’entretien et direction sont toujours à l’œuvre malgré quelques absences liées à cette épidémie qui rendent la tâche des présents plus compliquée dans l’ambiance délétère que nous vivons actuellement.

« Nous avons actuellement besoin d’une dizaine de vélos, même nécessitant certains travaux de réparation, afin de permettre aux jeunes en insertion de se rendre sur leur lieu de travail. En effet, les heures auxquelles ils sont soumis sont souvent hors du temps de passage des transports en commun, trop tôt le matin ou trop tard le soir« , nous informe Jean Chavey, Président de la structure, « bien entendu, nous nous rendrons sur place pour récupérer les vélos« .

Vous pouvez contacter l’association le matin de 8h00 à 12h00 au 03 81 94 43 57 ou sur place à ASEA NFC 6 rue Bois la Dame 25200 Montbéliard.