Le réseau de bus évolitY Pays de Montbéliard a 1 an : conducteurs de bus, eux aussi héros du quotidien

(photo ToutMontbeliard.com)

C’est dans ce contexte difficile que le réseau de bus du Pays de Montbéliard évolitY célèbre son 1er anniversaire. Face à la situation exceptionnelle et dans le respect des mesures de sécurité imposées par le gouvernement, les équipes de Moventis Pays de Montbéliard n’auront pas la chance de célébrer l’évènement avec leur clientèle.

L’épidémie de COVID-19 provoque actuellement une crise sans précédent. Le confinement que nous vivons depuis près de 2 mois a entrainé une réduction majeure de l’activité dans quasiment tous les secteurs économiques dont le transport urbain. Les près de 700 000 voyages par mois ont été réduits à 500 000 en mars et Moventis Pays de Montbéliard s’attend à ce que ce chiffre soit quasiment nul pour le mois d’Avril. En effet, dès le début du confinement, une baisse de 99% des validations et vente de titres ont été constatées.

Une cohérence dans l’hygiène et la sécurité

Dès l’annonce du confinement, le réseau évolitY s’est adapté aux mesures. Toutes les mesures de sécurité ont été mises en œuvre et continueront à être mise en œuvre pour que nos clients soient en sécurité dans les véhicules du réseau, et, que les conducteurs de bus, héros du quotidien, continuent sereinement leurs missions de service public. Moventis, tient ses engagements : « Les bus sont désinfectés quotidiennement, la montée dans le véhicule s’effectue par la porte n°2 et la descente par les portes N°3 et N°4, dans le cas de bus articulés, adaptation des conditions d’accueil pour l’agence de la gare de Montbéliard et pour les téléconseillères, enfin, les conducteurs sont isolés des passagers pour éviter tout contact », détaille le service Communication. « Des gels hydro alcooliques ont été distribués à l’ensemble du personnel, des gants sont à disposition des conducteurs et des agents de terrain avant la prise de poste et des masques en tissus sont actuellement en fabrication pour permettre aux collaborateurs du réseau évolitY de travailler en toute sécurité après le déconfinement« .

Le confinement laisse un goût amer à l’ensemble des équipes de Moventis pays de Montbéliard, qui avait travaillé à fêter ce premier anniversaire, mais que les clients soient rassurés, cela n’est que partie remise, « de belles surprises seront au rendez-vous dès que la situation le permettra !« , nous confie Moventis Pays de Montbéliard.