Frédéric Barbier : le monde industriel se mobilise pour la production de matériel de soin et de protection

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Facebook "Frédéric Barbier")

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, s’exprime :

Je salue l’engagement et la solidarité du monde industriel français qui se mobilise pour permettre l’augmentation considérable de la production de matériel de soin et de protection, sur notre territoire national. Ainsi, pour apporter dans les meilleurs délais une réponse à des besoins croissants de jour en jour, un consortium d’entreprises, dont PSA, vont unir leurs forces et leurs compétences, avec une contribution exceptionnelle de l’État à hauteur de 4 milliards d’euros, afin notamment de fabriquer, d’ici la mi-mai, 10 000 respirateurs, mais également d’être en capacité de produire 15 millions de masques par semaine. L’occasion de féliciter l’ensemble des entreprises françaises et leurs salariés qui ont su préserver des savoir-faire industriels indispensables.

Comme l’a évoqué hier le Président de la République dans son allocution télévisée, rebâtir notre souveraineté nationale et européenne sera un de nos objectifs prioritaires au sortir de cette terrible crise sanitaire mondiale. C’est un signal fort qu’il a adressé à la nation et qui laisse espérer que “le jour d’après ne sera plus comme le jour d’avant”. Toutefois, je serai vigilant, comme je l’ai toujours été, et veillerai à ce que cette reconquête de l’espace industriel et économique se traduise par une réindustrialisation massive avec une souveraineté retrouvée, inscrite véritablement dans l’avenir et gravée dans le marbre.

Pour l’heure, la préoccupation première est la santé de l’ensemble de nos concitoyens, ainsi que d’assurer la sécurité et la protection de toutes les personnes qui, malgré les risques encourus, continuent d’œuvrer quotidiennement au service de notre pays et de ses habitants“.