Appel à projets dans le cadre du Fonds de développement de la vie associative 2020

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / crazymedia)

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour le financement global de leur activité ou la mise en œuvre de projets particuliers. Depuis 2018, le FDVA est renforcé par un volet dédié au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en oeuvre de nouveaux projets structurants ou innovants, initiés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

L’appel à projets pour la campagne 2020 du FDVA est donc lancé. Seront éligibles, les associations ayant leur siège dans le Doubs, ou un établissement local d’une association nationale ayant une identité propre (un numéro SIRET), de tout secteur/domaine d’activité, y compris celles qui interviennent dans le domaine du sport. Les éléments de cet appel à projet ainsi que la procédure à suivre pour y répondre sont disponibles sur le site internet des services de l’État dans le Doubs : http://www.doubs.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sport-education-populaireet-
vie-associative/Vie-associative. La date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au plus tard au 23 mars 2020 à minuit. Le dossier de demande de subvention est à remplir exclusivement par le biais du télé-service “compte asso” : https://lecompteasso.associations.gouv.fr.