Lancement d’une “collecte expérimentale des biodéchets” pour les habitants de Grand-Charmont

Après avoir lancé une collecte expérimentale des biodéchets sur une quinzaine de communes de son périmètre depuis plusieurs mois, Pays de Montbéliard Agglomération étend ce dispositif novateur, à compter du lundi 17 février 2020, sur deux quartiers de la commune de Grand-Charmont. A compter de cette date, l’Agglomération proposera en effet gratuitement aux habitants des quartiers Fougères et Giboulon une collecte expérimentale des biodéchets leur permettant de réduire le poids de leur poubelle tout en les libérant de déchets potentiellement nauséabonds. Les biodéchets seront à déposer dans deux conteneurs dédiés qui seront installés rue de Picardie (pour le quartier des Fougères) et rue des Violettes (pour le quartier Giboulon).

Pour rappel, la collecte des biodéchets concerne uniquement les déchets de cuisine (sans aucun emballage), à savoir : épluchures, restes de viandes, de poissons, de charcuterie et autres restes non liquides. Le dispositif, complémentaire au compostage individuel, permettra de détourner ces biodéchets de l’incinération en les valorisant par méthanisation.

Afin que la population puisse prendre part à cette expérimentation, les habitants des quartiers Fougères et Giboulon pourront venir retirer leur bioseau (et un rouleau de sacs biodégradables) aux lieux et horaires suivants : Services Techniques de la commune de Grand-Charmont, Place du 8 Mai, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h00 ; Solidaire, Centre commercial des Fougères, le mardi de 9h00 à 11h30 ; Foyer du Giboulon (entrée appartement) rue des Campenottes, de 9h à 11h30.

La commune de Grand-Charmont devient la 17ème commune de Pays de Montbéliard Agglomération à expérimenter cette collecte de biodéchets après les dispositifs en cours sur Bavans (quartier des Hauts de Bavans), Berche, Bethoncourt (quartier du Ruderop et rue Pasteur), Beutal, Bretigney, Colombier-Fontaine, Dampierre-sur-leDoubs, Étouvans, Longevelle-sur-Doubs, Lougres, Mathay, Montenois, SaintMaurice-Colombier, Seloncourt, Vieux-Charmont (quartier des Hauts Bois) et Villarssous-Écot.

infos > 03 81 31 84 99