Collectif du Champ à l’assiette : assemblée générale et rencontre avec Chercheurs de terres à Audincourt

Le collectif du Champ à l’assiette tiendra à son assemblée générale dimanche 9 février 2020 au Centre social Escapade, 2 rue Aimé Césaire à Audincourt, et propose une recontre avec Chercheurs de terres, pour un territoire nourricier et solidaire.

Au programme : à 12h00, présentation des porteurs de projet ; 12h15, repas partagé avec les producteurs et Amapiens ; 14h00-16h00, présentation des projets en cours et échanges…

« Agissons ensemble pour que se développe, chez nous, une agriculture respectueuse de notre santé. A l’exemple des producteurs de l’AMAP, Maxence, Brice, Paul, Jean-Pierre, Hélène, Nicolas, Virginie, Murielle… veulent pratiquer une agriculture bio sur notre territoire. Comment soutenir les projets de ces « chercheurs de terres » ?  En recherchant, avec eux, les terrains fertiles à leur convenance. En les soutenant par un engagement d’achat, un financement solidaire via Terres de lien, ou une autre structure coopérative : GFA, Tontine, Club Cigales. En demandant le soutien des municipalités. En agissant pour des alternatives climatiques, notamment pour une autre agriculture, paysanne, locale, agroécologique« .

L’assemblée générale sera précédé des signatures des contrats Amap, de 10h00 à 12h00 et le repas sera « zéro déchets », chacun apportant ses couverts, contenants et contenus.