Collectif du Champ à l’assiette : assemblée générale et rencontre avec Chercheurs de terres à Audincourt

Le collectif du Champ à l’assiette tiendra à son assemblée générale dimanche 9 février 2020 au Centre social Escapade, 2 rue Aimé Césaire à Audincourt, et propose une recontre avec Chercheurs de terres, pour un territoire nourricier et solidaire.

Au programme : à 12h00, présentation des porteurs de projet ; 12h15, repas partagé avec les producteurs et Amapiens ; 14h00-16h00, présentation des projets en cours et échanges…

Agissons ensemble pour que se développe, chez nous, une agriculture respectueuse de notre santé. A l’exemple des producteurs de l’AMAP, Maxence, Brice, Paul, Jean-Pierre, Hélène, Nicolas, Virginie, Murielle… veulent pratiquer une agriculture bio sur notre territoire. Comment soutenir les projets de ces “chercheurs de terres” ?  En recherchant, avec eux, les terrains fertiles à leur convenance. En les soutenant par un engagement d’achat, un financement solidaire via Terres de lien, ou une autre structure coopérative : GFA, Tontine, Club Cigales. En demandant le soutien des municipalités. En agissant pour des alternatives climatiques, notamment pour une autre agriculture, paysanne, locale, agroécologique“.

L’assemblée générale sera précédé des signatures des contrats Amap, de 10h00 à 12h00 et le repas sera “zéro déchets”, chacun apportant ses couverts, contenants et contenus.