Margot Brisson et Christian Ndongo Medjo nouveaux référents de La République en Marche du Doubs

(photos La République En Marche du Doubs)

La République En Marche du Doubs communique sur la nomination d’une nouvelle référente pour le Département du Doubs :

Ce mercredi 20 novembre 2019, le Bureau Exécutif d’En Marche a nommé Margot Brisson référente départementale pour représenter et animer le mouvement dans le Doubs jusqu’aux échéances de mars 2020. Cette marcheuse bisontine a participé depuis septembre 2016 à la création de LaREM sur le territoire notamment en tant que responsable communication au sein de l’équipe départementale. “Je suis fière de la mission qui m’a été confiée, je m’engage à défendre les valeurs de notre mouvement, et à mener une politique de terrain aux plus près des habitants”, a déclaré Margot Brisson.

Elle souhaite favoriser la parité en s’entourant d’un référent-adjoint Christian Ndongo Medjo. Voilà plus de deux ans que ce montbéliardais de 47 ans s’est engagé au sein de LaREM. Avec cette nouvelle fonction, il “souhaite renforcer l’unité du mouvement par un travail étroit et constructif avec les comités locaux, par des échanges sereins, par l’intelligence collective au service d’une démocratie renouvelée”. Ce binôme propose une gestion collaborative du mouvement avec une équipe motivée et représentative de l’ensemble du département.

Les marcheuses et marcheurs ont répondu présents et ont souhaité participer à cette vision pour créer une nouvelle dynamique sur le territoire autour des valeurs qui nous ont toujours rassemblées : l’humanisme, le progressisme et la bienveillance. Ensemble, nous voulons faire émerger de nouveaux talents, contribuer à ce que les femmes et les hommes osent s’engager en politique et permettre à chacun d’exprimer ses idées et de les concrétiser sur son territoire. Nous nous appuierons aussi sur les forces vives des territoires et sur leurs expertises. Nous souhaitons également accompagner et soutenir tous les élus en place, et les candidats investis pour les élections municipales 2020 des grandes et des petites communes. Après Villers-le-Lac, Montbéliard, Ornans, Besançon ou encore Pontarlier, de nombreux projets nous attendent pour construire l’avenir de notre territoire. L’équipe départementale tient à saluer le travail qui a été réalisé depuis 3 ans dans le Doubs et s’engage à le poursuivre avec un regard renouvelé. Nous nous réunirons très bientôt afin de lancer le travail de cette équipe complète et élargie et inviterons en janvier tous les adhérents du mouvement à des vœux pour présenter notre équipe départementale“.