Alexandre Gauthier : skatepark Le Frigo de Montbéliard

Alexandre Gauthier, Adjoint aux Sports et aux Affaires scolaires de Montbéliard (photo Facebook Alexandre Gauthier)

Alexandre Gauthier, Adjoint au Maire de Montbéliard en charge des Sports et des Affaires scolaires, s’exprime concernant le skatepark Le Frigo de Montbéliard :

Lors du Conseil municipal de Montbéliard du lundi 14 octobre 2019, la question de la réouverture du skatepark couvert Le Frigo a été évoquée. Nous avons alors rappelé que si la fermeture avait été nécessaire pour des raisons de gardiennage nous étions toujours très actifs sur ce dossier afin de proposer une réouverture dans les meilleurs délais. Nous en voulons pour preuve qu’aucun module n’a été mis en vente. Aussi, du fait de la particularité de ce type d’équipement, il est nécessaire d’y avoir une association résidente à demeure et complètement autonome, afin de mieux pouvoir faire rayonner la structure et proposer un vrai projet dynamique touchant un plus large public, comme les skatepark couverts de Strasbourg ou Lyon Gerland. C’est dans ce but que nous travaillons, pour mobiliser un certain nombre de bonnes volontés autour de ce projet fédérateur et structurant afin de pouvoir offrir le meilleur service, et même si cela prend du temps.

Conscient que nous sommes très proche d’aboutir, les élus LREM de l’équipe de Denis Sommer, qui ne se sont jusqu’à présent jamais soucié du Frigo, tentent dans un seul souci électoraliste une navrante récupération politique (notre info du 11/11/2019). Il aurait été préférable de les voir être force de proposition ces derniers mois afin que le projet puisse être mis en place plus rapidement. Mais encore une fois, il y a ceux qui travaillent de façon sure dans l’intérêt général et les autres qui sont dans le coup de com’ permanent. Quel dommage !“.