Bar des sciences Montbéliard : un cerveau pour apprendre, dormir et se souvenir

Le Bar des sciences de Montbéliard est une initiative qui permet de parler de sciences en favorisant la rencontre entre le chercheur, le citoyen, l’industriel, le militant. Un bar des sciences n’est pas une conférence mais un dialogue décomplexé, un débat libre et respectueux, un temps durant lequel chacun peut exprimer ses certitudes, ses interrogations, ses craintes, ses espoirs, ses colères… Toute pensée est légitime, tout point de vue est intéressant dans le respect mutuel.

Le prochain Bar des sciences aura lieu le mercredi 13 mars 2019 à 20h à l’Hôtel Bristol de Montbéliard, avec pour thème “Un cerveau pour apprendre, dormir et se souvenir”, avec Anne Pereira de Vasconcelos, neurobiologiste, Inserm Strasbourg.

A quoi ça sert le cerveau ? Pesant environ 1 300 grammes, savez-vous que le cerveau a la consistance d’un flan ? Que le nombre de neurones qui s’y trouvent est comparable au nombre d’étoiles dans notre galaxie ? Connaissez-vous la différence entre mémoire à court terme et mémoire à long terme ? Pourquoi faut-il dormir pour mieux apprendre ? Découvrons les mystères de la mémoire !
Le marchand de sable serait-il artisan de mémoire ?

infos > www.pavillon-sciences.com