Marie-Noëlle Biguinet : réaction à la démission de l’Adjointe Lucie Berna

Marie Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, 2ème Vice-Présidente de Pays de Montbéliard Agglomération (photo Marie-Noëlle Biguinet)

Le comité de soutien à Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, communique suite à la démission de Lucie Berna, Adjointe au Maire de Montbéliard (notre info du 04/03/2019) :

Commentaire particulier de Marie-Noëlle Biguinet, notre Maire : L’éventualité d’une démission évoquée par Lucie Berna en juin était inadaptée puisqu’à cette époque elle habitait encore à Montbéliard et le travail était fait: le Marché de Noël 2018 a été une réussite. Par contre, depuis plusieurs semaines, les relations étaient devenues difficiles. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de prendre ses responsabilités, ce qu’elle vient enfin de faire. Cette démission est normale et j’en suis satisfaite. Je tiens néanmoins à la remercier pour le travail important effectué au cours des années précédentes.

De notre coté, nous notons que si Lucie Berna a fait un excellent travail pendant près de 5 ans, Monsieur Ciftci, qui a brillé par ses absences et par un travail d’élu quasi inexistant pendant la même période, se révèle aujourd’hui être le plus actif pour critiquer cette élue sur ses absences. C’est d’ailleurs lui qui se réveille aussi pour critiquer la sécurité aux hexagones après le vol de l’opticien, qui faisait suite à la destruction de caméras de surveillance et à une panne du système de sécurité du commerçant. Le cabinet de Monsieur Ciftci est situé au carrefour des problèmes de ce secteur. Il le mieux placé pour savoir ce qui s’y passe pour aider la police en lui signalant les problèmes, comme elle le demande. Il n’a jamais appelé le 17 et n’envisage toujours pas de le faire“.