Joseph Tyrode, ancien Maire de Mandeure et ancien Député, est décédé

Joseph Tyrode (photo Facebook Public Sénat)

Joseph Tyrode, ancien Maire de Mandeure et ancien Député de la 4ème Circonscription du Doubs, est décédé ce vendredi 22 février 2019 à l’âge de 75 ans. Maire de Mandeure de 1987 à 2014, durant 27 ans, il fut également Député de la 4ème Circonscription du Doubs du 1997 à 2002 et Conseiller Général du Doubs de 1994 à 2001. Depuis 2014, il était Conseiller Municipal de Mandeure et Conseiller Communautaire à Pays de Montbéliard Agglomération.

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération a déclaré : “Le Pays de Montbéliard perd un homme de grande valeur, un élu proche de ses concitoyens qui avait consacré une partie de sa vie à l’action publique, au développement de sa commune mais aussi à celui de notre territoire. Je salue son action et sa carrière exceptionnelle et notamment l’engagement qui a été le sien à l’agglomération en tant de vice-président chargé des finances entre 2008 et 2014. Je garde le souvenir d’un homme droit, abordable avec qui j’ai travaillé avec plaisir durant de nombreuses années au centre de gestion du Doubs. En ces douloureuses circonstances, j’adresse à sa famille, à ses proches et aux habitants de Mandeure mes plus sincères condoléances“.

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs : “Beaucoup d’émotion et une très grande tristesse à l’annonce du décès de Joseph Tyrode. Notre territoire perd un grand homme qui a contribué à son développement que ce soit en tant que Maire de Mandeure, en tant que Conseiller général ou Député de cette 4ème Circonscription du Doubs. Un homme engagé, juste, droit pour qui l’intérêt général était une priorité. Un homme au grand cœur qui va beaucoup nous manquer. J’adresse à son épouse, sa famille et ses proches, ainsi qu’aux mandubiennes et mandubiens mes plus sincères condoléances“.

Martial Bourquin, Sénateur du Doubs : “Avec Joseph Tyrode, le Pays de Montbéliard perd un élu de grande valeur et un homme attaché aux valeurs fondamentales de la République. Maire de Mandeure, Conseiller général, Député de la 4ème Circonscription, Vice-Président de PMA, il a occupé ces fonctions électives avec beaucoup d’engagement et au service de l’intérêt général. Notre région perd un élu, un militant socialiste de talent. Je présente à son épouse, à sa famille mes sincères condoléances“.


23/02/2019 9h20 :
Les obsèques seront célébrées lundi 25 février 2019 à 16h15 en l’Eglise de Mandeure.