Camille et Emilie, de l’Adapei du Doubs, vont s’envoler à Abu Dhabi pour les jeux mondiaux Special Olympics 2019

Camille Barreau et Emilie Outhier de l'Adapei du Doubs (photo Facebook Adapei du Doubs)

Du vendredi 8 au vendredi 22 mars 2019, deux personnes accompagnées par l’Adapei du Doubs, Camille Barreau et Emilie Outhier, partiront à Abu Dhabi pour participer aux jeux mondiaux Special Olympics, dans la catégorie natation. Créé aux Etats‐Unis en 1968, les Special Olympics bénéficient de la reconnaissance du CIO (Comité International Olympique) et rassemblent plus de 5 millions d’athlètes dans 172 pays. Il s’agit de la première organisation dédiée à l’épanouissement par le sport des personnes déficientes intellectuelles. Ces rencontres mondiales sont organisées
tous les deux ans en alternant jeux d’hiver et jeux d’été. Camille et Emilie feront partie des 121 athlètes français à se rendre à Abu Dhabi et porteront haut les couleurs de l’Adapei du Doubs !

Alain Bernard, triple médaillé olympique à Pékin en 2008 et champion olympique à Londres en 2012, est le parrain officiel. Alain Bernard a supervisé une séance d’entrainement d’Emilie et Camille lors d’un déplacement des sportives sur les terres du champion. Alain Bernard sera également présent à Abu Dhabi pour encourager les sportives du Pays de Montbéliard et plus largement l’ensemble des 121 athlètes français engagés dans la compétition.

Un tel voyage coûte cher. Le montant total estimé est de 16 500 €. Aujourd’hui, ce montant est atteint, grâce aux bénévoles de la section locale du Pays de Montbéliard et aux nombreux partenaires qui ont accepté de contribuer à ce projet.

Posted by Adapei du Doubs on Sunday, 10 February 2019