Tribune Nord Sochaux : “Retournons au Stade Bonal !”

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

Tribune Nord Sochaux, collectif de supporters du FC Sochaux-Montbéliard, communique :

Notre FC Sochaux-Montbéliard serait-il en train de reprendre possession de lui-même ? À en croire le bref, mais ô combien attendu et éloquent communiqué de vendredi dernier publié sur le site officiel du club, il semblerait que oui (notre info du 08/02/2019). Excellente nouvelle qu’il faut saluer et considérer comme il se doit. Le moment est donc propice, l’alchimie est parfaite, les rats de Baskonia ont quitté le navire, bon débarras : reprenons la barre aux côtés d’Omar Daf et de son équipe dans laquelle nous pouvons maintenant nous reconnaître… Retournons au Stade ! La situation évolue, une première bataille est désormais gagnée. Elle fut difficile et pourtant nous avons tenu. Mais gardons-nous de crier victoire trop vite, l’heure n’est pas à la fête totale, puisqu’il faut maintenant, tous ensemble, sauver notre Club de la relégation en National et pousser Ledus à la porte. Une dualité “encouragements sans faille” et “lutte intensive” peut reprendre dans nos travées de Bonal et dans les parcages de France où se rendront les nôtres.

Restons néanmoins vigilants : au FCSM, qui plus est avec Li dans les parages et dans un football moderne pourri jusqu’à l’os, il est fortement déconseillé de jouer avec la confiance des Supporters Sochaliens, acteurs à part entière du Club, du football local et de son microcosme. À la moindre tentative néfaste en matière de gestion de notre Institution, nous saurons agir en conséquence. À la moindre tentative de satellisation de celle-ci, nous claquerons à nouveau la porte, violemment. L’heure est à l’unité et à la conscience d’une première victoire. Le FCSM renaît, il y a un second souffle à exploiter et tous les Supporters Sochaliens se doivent désormais de crier leur soutien à l’équipe d’Omar Daf. Encourageons les nôtres, sauvons notre Club, luttons contre Li et Ledus !

Tout cela commence dès ce samedi 16 février 2019*, date qui fera foi dans notre histoire commune, à l’occasion du match face à Lens, à 15h*. Prenons nos billets ! Nos écharpes ! Nos drapeaux ! Nos banderoles ! Rassemblons-nous à 13h* devant l’entrée Nord-Ouest pour accueillir, comme il se doit, les nôtres ! Entrons, tous ensemble et côté Nord, dès 14h*, dans notre stade pour le retrouver bruyamment dès l’échauffement ! Enflammons Bonal comme jamais du coup d’envoi jusqu’à la victoire ! Sochaliens allez !“.

*NDLR : le match initialement programmé samedi 16 février 2019 à 15h FCSM/Lens est reporté au dimanche 17 février 2019 à 13h au Stade Bonal de Montbéliard > infos