Le Kiwanis donne le sourire aux enfants hospitalisés pour Noël avec les Miss

(photos Kiwanis Montbéliard-Sochaux)

Pour le Kiwanis Montbéliard-Sochaux, dont la devise est Servir les Enfants du Monde, Servir les Enfants de Montbéliard, rien de plus naturel que d’essayer d’apporter un peu de réconfort aux enfants hospitalisés à Noël“, explique d’emblée Christophe Froppier, Président 2019 du club-service, qui a visité le Service Pédiatrie de l’Hôpital Nord-Franche- Comté de Trévenans à la veille de Noël. Et l’association n’est pas venue les mains vides puisqu’avec des Poupées Kiwanis : ces petits doudous de coton qui permettent à l’enfant d’imaginer son compagnon de réconfort dans ces moments difficiles. Christophe Froppier tient à préciser que “ces poupées sont fabriquées en France par un atelier protégé employant des personnes handicapées, cela nous permet de faire une action de solidarité également dans nos achats, et le financement de cette opération vient des dons que nous récoltons toute l’année“.

Le Kiwanis n’est pas venu seul, mais accompagné des Miss régionales, pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. “Mais c’est Miss Franche-Comté, incroyable, j’ai voté pour elle lors de l’élection Miss France, je n’en reviens pas de la voir en vrai !“, s’est exclamée une maman. C’était l’effet Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté 2018 avec sa seconde écharpe de 2ème Dauphine Miss France 2019 : “le regard des enfants est tellement touchant, leurs yeux s’ouvrent en grand, leurs visages rayonnent, j’ai pris un grand plaisir à prendre mon temps dans chacune des chambres pour discuter avec eux“. Lauralyne a également précisé : “il s’agit de ma première sortie au contact du public franc-comtois après mon titre de Dauphine Miss France, et je suis ravie que cela soit pour les enfants“.

Deux autres Miss étaient également présentes. Pour Maëva Roméro, 3ème Dauphine Miss Pays de Belfort-Montbéliard 2018 : “J’ai apprécié donner un peu de mon temps à ces enfants. Le contact humain est réellement ce que je préfère dans le rôle de Miss, il me permet de faire toujours plus de rencontres et surtout auprès des enfants, elles ont été très touchantes et marquantes“. Pour Sarah Giuliani, 2ème Dauphine Miss Franche-Comté 2018 : “J’ai subi une petite opération lorsque j’avais 5 ans. J’ai reçu la visite d’une association avec une dame déguisée en mariée, qui m’a offert une peluche. Je m’en souviens encore et la peluche est devenue mon doudou pendant de très longues années. Alors si j’ai pu à mon tour créer ce beau souvenir dans l’esprit d’autres enfants grâce à l’opération Poupées Kiwanis, c’est un réel bonheur. C’est dans ces moments qu’être Miss prend tout son sens : donner le sourire et donner de son temps pour de belles actions“.

Un moment d’évasion donc pour ces enfants de Montbéliard-Belfort qui auront des souvenirs de dédicaces et de photos personnelles avec les Miss de Noël et leurs Poupées Kiwanis en cadeau.

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com

Notre opération "Poupées Kiwanis 2018" où nous avons visité le Service Pédiatrie de l'Hôpital Nord-Franche-Comté de…

Posted by Kiwanis Montbéliard-Sochaux on Friday, 21 December 2018