Marie-Noëlle Biguinet : Action Coeur de Ville pour les Hexagones et la Petite Hollande de Montbéliard

Marie Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, 2ème Vice-Présidente de Pays de Montbéliard Agglomération (photo Marie-Noëlle Biguinet)

Le comité de soutien à Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, communique suite au Conseil Municipal de Montbéliard du lundi 17 décembre 2018 :

« Le conseil citoyen sera consulté pour le programme Action Cœur de Ville et pour l’aménagement de l’ilot des Hexagones à la Petite Hollande. Le plan d’action Petite Hollande ne date pas d’hier. Il a commencé sous Louis Souvet en 2004 avec la démolition de vieux immeubles, 775 logements détruits, puis en 2006 la réalisation du Jules Verne, et dernièrement la plaine de jeux, équipements très appréciés des familles. Les fonds pour la rénovation urbaine ont également beaucoup amélioré les logements, l’isolation, etc. Très récemment également la reprise de tout le réseau de chauffage, avec 8 millions d’Euros d’investissements, en réduisant ainsi le cout pour les habitants. Maintenant, conformément au Programme de 2014, c’est le secteur des Hexagones qui va être totalement recomposé. Enfin ! On aurait tous voulu le faire plus tôt, mais les subventions de l’Etat avaient pris du retard. C’est maintenant acté et la construction débutera l’an prochain. Il y aura bien entendu, un nouveau centre commercial, de 1600 m² sous la halle, tant décriée et qui sera enfin vraiment utile, avec des commerces de proximité, de l’alimentation pour tout le monde, mais avec en plus, à coté de la halle, un bâtiment pôle de santé avec médecins et paramédical de 1300 m², et enfin, après ces premières réalisations, démolition des hexagones, réalisation de quelques petits immeubles, espaces verts et parkings. Une ZAC pour une véritable vision de réaménagement du secteur. Projet, enfin , validé aujourd’hui par l’Etat qui va participer financièrement à hauteur de 50% des 20 millions d’Euros qui seront investis peu à peu dans les 6 années à venir. Projet voté à l’unanimité du Conseil Municipal du 17 décembre 2018« .