Manifestation de lycéens à Montbéliard le vendredi 7 décembre 2018

Manifestation de lycéens devant la Gare de Montbéliard le jeudi 6 décembre 2018 (photo anonyme pour ToutMontbeliard.com)

Une nouvelle manifestation de lycéens eu lieu à Montbéliard ce vendredi 7 décembre 2018 au matin, après celle du jeudi 6 décembre 2018 (notre info du 06/12/2018), ce qui a occasionné un blocage de la circulation au centre-ville. Le réseau de bus CTPM du Pays de Montbéliard a du être même totalement interrompu à partir de 11h dans tout le Pays de Montbéliard (notre info du 06/12/2018).

Contrairement à différentes rumeurs, il n’y a pas eu de mort durant cette manifestation selon le Préfet du Doubs qui a déclaré : “Ne propagez pas de fausses rumeurs. Un lycéen a été blessé ce matin lors d’une manifestation à Montbéliard, son état de santé ne présente pas d’inquiétude“. Le Recteur de l’Académie de Besançon a également communiqué pour démentir le décès d’un élève du Lycée Mandela d’Audincourt : “il déplore qu’un élève ait été blessé à Montbéliard et demande aux familles de veiller à soustraire leurs enfants à des violences causées par d’autres que les lycéens“. En début d’après-midi, le Préfet du Doubs communiquait : “le lycéen blessé ce matin est rentré chez lui accompagné par sa famille, sa plaie est sans gravité“.