EHF Euro 2018 handball Montbéliard : plus de 200 bénévoles mobilisés

L’Euro Handball Féminin 2018 se déroulera du samedi 1er au mercredi 5 décembre 2018 à l’Axone de Montbéliard, pour l’organisation, ce sont plus de 200 bénévoles qui sont sur le pont. Témoignage de l’une d’entre-eux, Marie-Noëlle :

Quand j’ai appris que la Fédération cherchait des bénévoles, je n’ai pas hésité ! Je me suis dit que l’occasion de vivre un évènement pareil ne se représenterait peut-être pas. J’ai donc postulé au poste de chauffeur et c’est la mission de responsable hébergement qui m’a été confiée. Etre au cœur de l’évènement est pour moi un vrai plaisir, être au service des joueurs, des membres organisateurs, du staff et des médias me semblait être une évidence. Faire de ce moment, un moment unique et inoubliable pour tous les acteurs de cet Euro de Hand. C’est l’image de Montbéliard et son sens de l’accueil qui va voyager dans le monde entier“.

C’est l’image de Montbéliard et son sens de l’accueil qui va voyager dans le monde entier

“Etre bénévole c’est aussi une aventure humaine inoubliable, j’ai vu des gens formidables se mettre au service de cet évènement ; certains ont même posé des jours de congés pour faciliter la réalisation des planning, d’autres sont à la disposition de la Fédération nuit et jour pour faciliter le transport des membres organisateurs et faire que leur séjour soit le plus agréable possible. L’Euro de hand commence à peine et les membres de la Fédération ont déjà tout mis en œuvre pour nous fédérer les uns les autres. Et on peut dire qu’ils ont tout mis en œuvre pour que nous aussi nous passions un agréable moment. Une salle des bénévoles nous est exclusivement dédiée, décorée et aménagée pour que nous passions de bons moments ensemble. Cette salle est à notre disposition toute la journée lorsque nous sommes en stand by. C’est leur façon à eux de nous remercier de tous les efforts que nous faisons.

Pour Christophe Froppier, Vice-Président de Pays de Montbéliard Agglomération chargé des Sports : “L’engouement qui a débuté depuis l’obtention de cette poule arrive à son apogée. On s’en rend bien compte en observant les bénévoles qui sont déjà sur le pont pour préparer au mieux cette première journée de ce samedi 1er décembre. Cette “Team bénévole” est notre vitrine que se soit pour les médias, les joueurs, les spectateurs mais surtout pour l’image de notre territoire. D’ores-et-déjà, je les remercie toutes et tous pour leur investissement“.

Le programme à l’Axone de Montbéliard :
– samedi 1er décembre 2018 à 15h00 : Hongrie – Pays Bas
– samedi 1er décembre 2018 à 18h00 : Espagne – Croatie
– lundi 3 décembre 2018 à 18h00 : Croatie – Hongrie
– lundi 3 décembre 2018 à 21h00 : Pays Bas – Espagne
– mercredi 5 décembre 2018 à 18h00 : Pays Bas – Croatie
– mercredi 5 décembre 2018 à 21h00 : Hongrie – Espagne

infos > https://tickets.fra2018.ehf-euro.com