Le 19, CRAC Montbéliard : vernissage de la box du 19

Le 19, Centre Régional d'Art Contemporain de Montbéliard (photo CRAC)

Le 19, Crac est très heureux de vous inviter au vernissage de la box du 19 le vendredi 30 novembre 2018 à 18h30 avec Bolide de Nathan Carême, une œuvre inédite produite à l’occasion des Lumières de Noël de Montbéliard par un étudiant de l’école Ema Média art Fructidor de Chalon-sur-Saône. Ce sera également l’occasion de découvrir deux éditions limitées, l’une chocolatée et l’autre imprimée, des artistes Fanny Maugey et Élise Grenois.

La pièce s’appelle Bolide en référence à la brillance du météore avant sa chute, et aussi, ironiquement, à la vitesse d’une voiture en pleine course qui risque de foncer droit dans le mur“. Lauréat de l’appel à projet du 19, Nathan Carême, qui vit et travaille à Chalon-sur-Saône, a reçu son DNAP avec félicitations en 2018 de l’EMA Fructidor où il poursuit actuellement son DNSEP. Il travaille la sculpture, la photographie, la performance et a récemment développé “No Mass Land”, une œuvre pour l’espace public qui sera installée à Chalon-sur-Saône en 2019. L’exposition sera visible jusqu’au 13 janvier 2019

L’exposition de Fanny Maugey, “Oma”, qui signifie “mamie” en allemand et “votre” en estonien, rassemble des créations artistiques, artisanales, en édition limitée, liées à la cuisine, à un certain hédonisme, où flirtent l’art, la volupté des sens et la nature. Ici, des carreaux de carrelage, consciencieusement chinés, sont devenus les matrices d’une série de tablette de chocolat noir. Ce projet prend ses origines en République Dominicaine pour la partie cacaotée et en Bourgogne pour sa part artistique et technique. Le chocolat, égal à lui-même sur toute la gamme, affirme un pourcentage de 72% de cacao, fort et bien équilibré. Édition limitée de tablettes de chocolat, 250 ex. de 120 gr. numérotées par l’artiste et mises en vente au 19 pendant les fêtes. Réalisation au FabLab du Chalonnais, à la chocolaterie Elodie D. Chocolats à Oullins et chez Intaglio à Semur-en-Auxois.

L’exposition d’Élise Grenois, “Clitmas”, participe avec humour à la déconstruction des tabous qui persistent autour de cette terminologie du corps dit “féminin”. Édition de cartes postales en 250 exemplaires.

infos > www.le19crac.com