Nouveau hall d’accueil pour l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard

(photos Pays de Montbéliard Tourisme)

Un vent de nouveauté souffle sur l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard qui après avoir changé sa signature graphique et son nom (Pays de Montbéliard Tourisme) pour plus de lisibilité et de modernisme en affirmant son positionnement et ses cibles, relooke son hall d’accueil. Conçu comme un espace de vie, le public est plongé dans un univers à l’esprit concept store qui est le reflet des savoir-faire et de l’identité du territoire. Grâce à 19 visuels représentant les marqueurs forts du territoire, le visiteur est invité à vivre le Pays de Montbéliard. A travers une déambulation dans l’espace, il peut également se poser pour échanger avec l’équipe ou tout simplement profiter d’un moment de détente. Il y trouve également un espace numérique, l’actualité, des objets d’artistes, des souvenirs autour de la vache montbéliarde et de la verquelure. tous deux symbolisant l’histoire du territoire. La décoration fait référence au patrimoine historique et naturel, au tourisme industriel et à la gastronomie conformément au positionnement.

Déborah Reichert, nouvelle Directrice de l’Office de Tourisme depuis août denier, explique : “La boutique se veut être un outil de promotion des marqueurs forts de la destination comme la verquelure, le diairi, la vache montbéliarde et le savoir-faire industriel ou artisanal. L’occasion aussi d’offrir une vitrine à de jeunes créateurs et entrepreneurs, l’Office de Tourisme affiche clairement son souhait d’être positionné sur des produits 100% produits français de préférence Pays de Montbéliard ou franc-comtois“.

Le comptoir d’accueil est réduit à sa plus simple expression et n’a vocation qu’à accueillir l’espace billetterie et caisse afin de favoriser par ailleurs le contact entre le visiteur et les conseillers en séjour avec l’objectif d’être reçu comme un ami à la maison. “Venir à l’Office de Tourisme c’est déjà vivre une expérience du territoire“, rappelle la directrice.

Un Lieu d’accueil où il fait bon vivre d’art, d’histoire et d’aventure

Les 19 visuels représentent les atouts du territoire : la verquelure, le diairi, le savoir-faire de Cristel, l’automobile, la vache montbéliarde, les fromages et saucisse de Montbéliard, le théâtre gallo-romain de Mandeure, la paléonthologie de Georges Cuvier, la base de loisirs de Brognard, la plage de Pont-de-Roide, les Lumières de Noël, le Stade Bonal, le Château des Ducs de Wurtemberg, le Fort du Mont-Bart, le belvédère de Mandeure-Mathay, le canal du Rhone au Rhin, les vitraux de l’Eglise du Sacré-Coeur à Audincourt, le Temple Saint-Martin de Montbéliard et le clocher du Temple de Sainte-Marie.

infos > www.paysdemontbeliard-tourisme.com