Opération “don de voitures” avec la Roue de Secours Montbéliard et l’Aventure Peugeot Citroën DS

(photo d'illustration)

Après avoir participé aux 12H de Nogaro pour soutenir l’association La Chaîne de l’Espoir, avec une belle victoire à la clef, l’Aventure Peugeot Citroën DS va participer à une campagne de dons d’anciennes voitures au profit du garage solidaire « La Roue de Secours ». Le but de ce garage est de réparer, vendre ou louer à bas prix des voitures aux personnes en situation de précarité ou vivant sous le seuil de la pauvreté. Implanté sur la zone industrielle du Charmontet à Montbéliard, et fonctionnant depuis septembre 2017, ce garage a été inauguré le 4 juillet 2018 et lance une opération de dons de voitures le mardi 17 juillet 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Lors de cette journée de dons au garage solidaire, l’Aventure Peugeot Citroën DS mettra à disposition un véhicule de collection avec chauffeur pour ramener les généreux donateurs à leur domicile. En résumé, mardi 17 juillet 2018, donnez votre vieille voiture et repartez en « taxi » dans une voiture de collection ! Pour la Roue de Secours, ces dons de véhicules sont indispensables pour répondre aux besoins estimés à 70 à 80 voitures par an et pour assurer la viabilité économique de ce projet. À noter que l’association peut, d’ores et déjà, délivrer des reçus fiscaux en contrepartie des dons effectués à son profit, ces dons étant susceptibles d’ouvrir droit aux réductions d’impôt visées aux articles 200 et 238 bis du Code général des impôts.

La Roue de Secours, créée en 1999, a pour objet la promotion de l’insertion sociale et professionnelle en favorisant l’aide à la mobilité et aux déplacements par le développement de services et de prestations diverses. L’objectif est de lever l’un des freins à l’accès, voir au maintien dans l’emploi ou la formation, des populations les plus fragiles, et ainsi à participer à l’inclusion sociale de ces publics. L’association s’inscrit également dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire. La Roue de Secours loue depuis 1999 des véhicules (scooters, vélos électriques, voitures) aux personnes qui n’ont pas de véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail ou de formation, à tarif réduit (40 € par mois pour les personnes allocataires des minimas sociaux, pour la location de scooters, par exemple), sur prescription d’un acteur social. En 2017, l’association a bénéficié à 529 personnes, au titre des différentes actions. L’accès à ce garage, notamment pour les parties « réparations » et « vente solidaire » est réservé aux personnes en insertion socio-professionnelle, dont les ressources sont inférieures au seuil de pauvreté, sur prescription des acteurs sociaux, en charge des publics en difficultés.

infos > La Roue de Secours Montbéliard 03 81 83 13 28 ou 3 rue Jeanperrin ZI du Charmontet à Montbéliard ou rouedesecours@wanadoo.fr