Le Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux fête ses 30 ans

Cette année, le Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux célèbre ses 30 ans d’existence et vous propose de fêter cet anniversaire du mercredi 4 au dimanche 8 juillet 2018. Au programme de ces cinq jours : une soirée festive, des nocturnes, des balades en voitures anciennes, un rallye-découverte sur les traces de l’histoire Peugeot et un défilé exceptionnel du patrimoine.

Mercredi 4 juillet, Party on !

Point d’orgue de ces festivités, une grande soirée anniversaire le mercredi 4 juillet 2018, soit exactement 30 ans après l’ouverture du Musée au public en 1988, avec une nouvelle mise en lumière des collections et des animations dans tous les espaces du Musée : projection de vidéos anciennes, espace lounge avec DJ Hype, espace rétro-chic avec caricaturistes, ambiance 80’90’ party mix et karaoké dans les salons de l’Europe, jeux quizz sur l’histoire Peugeot (lots à gagner), robot-photo… De 20h à minuit, venez faire la fête au musée ! Prix d’entrée au Musée pour cette soirée exceptionnelle, à partir de 20h, avec une boisson offerte 12€ par personne, 6€ pour les membres de l’Aventure Peugeot Citroën DS, billets en vente sur place ou à l’accueil du musée.

Nocturnes les 5, 6 et 7 juillet

Du jeudi 5 au samedi 7 juillet inclus, le musée restera ouvert jusqu’à 23h avec une mise en lumière et en musique particulière en fin de journée. Pour l’occasion, la brasserie sera ouverte et vous proposera un menu spécial. Il est vivement conseillé de réserver au 03 81 99 42 03. Tarifs d’entrée inchangés pour ces journées.

Balades en voitures de collection

Les visiteurs pourront embarquer à bord d’une voiture de collection Peugeot pour une courte balade autour du musée. Cette offre est valable pour tous les visiteurs (s’étant acquitté de l’entrée) chaque après-midi du jeudi 5 au dimanche 8 juillet 2018 inclus. Durée de la balade : de 5 à 10 mn selon l’affluence.

Rallye-découverte avec Miss Franche-Comté et défilé du patrimoine le samedi 7 juillet

Venez avec votre ancienne Peugeot (youngtimers acceptés – emplacements réservés sur le parking) et participez au rallye découverte qui vous emmènera sur les traces de l’histoire Peugeot (Vandoncourt, Hérimoncourt, Valentigney…), rendez-vous en début d’après-midi pour un départ vers 15h et pour une durée d’environ 1h30. Les places étant limitées, merci de vous inscrire par mail uniquement : musee@peugeot.com Pour cette jolie balade, Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017, sera présente une partie de l’après-midi. De plus, l’atelier de restauration du musée et le magasin pièces de rechange ouvriront exceptionnellement leurs portes au public le samedi de 10h à 17h. Pour clore cette belle journée, les équipes du musée vous proposent un défilé… du patrimoine, sur le parking du musée. Des plus anciennes aux plus modernes, découvrez une dizaine de véhicules Peugeot qui ont marqué l’histoire en parade. Un moment exceptionnel à immortaliser.

Décoration d’un Peugeot D4B

Durant les 5 jours de festivité, l’artiste peintre en lettres Jean-Do va décorer le Peugeot D4B actuellement exposé au musée, devant les visiteurs. L’écriture se fera dans l’esprit du lettrage Peugeot des années 60. Le travail de peinture sera à découvrir du 4 au 8 juillet et le résultat final sera ensuite visible tout l’été (www.aero-jean-do.com).

Exposition de Peugeot Oxia et Peugeot Instinct Concept

En complément des animations, deux concept-cars historiques de la Marque seront exposés au Musée cet été. Peugeot Instinct Concept, vedette du salon de Genève 2017, est un concept-car exceptionnel qui a été conçu selon un mot d’ordre : liberté. Liberté de choisir son mode de conduite, liberté de mouvement, liberté par l’interconnexion. Peugeot Instinct Concept matérialise le lien indéfectible unissant la marque à la notion de plaisir à travers l’expérience du véhicule autonome selon Peugeot. Ce magnifique concept est à découvrir au Musée du 4 juillet au 30 août 2018. Peugeot Oxia, prototype roulant de coupé « Grand Tourisme Haute Performance », est un véhicule-synthèse développé à partir du savoir-faire et de la maîtrise technologique de la Marque en 1988. Il fête donc aussi ses 30 ans et restera en exposition jusqu’à la fin de l’année.