Election Miss Pays de Belfort-Montbéliard 2018 : les candidates

Samedi 30 juin 2018, sera élue Miss Pays de Belfort Montbéliard 2018 qui sera candidate à l’élection de Miss Franche-Comté 2018 le 20 octobre prochain au Phare à Belfort dans le cadre de l’Election Miss France 2018. Huit candidates vont tenter leur chance ce samedi au Centre Leclerc, Pied des Gouttes à Montbéliard, en présence de leurs fans clubs respectifs et du public réuni pour l’occasion au travers d’une mise en scène originale et orchestrée par le Comité Miss Franche-Comté. Une élection qui se démocratise, car le Comité propose cette année des répétitions en direct sur scène et sous les yeux des intéressés.

Pour les soutenir et pour la première fois ensemble juste avant le jour J du 20 octobre 2018, toutes les candidates à Miss Franche-Comté et élues récemment seront présentes sur cet événement. Aux côtés de la Miss en titre, Mathilde Klinguer, il sera ainsi possible de rencontrer sa 2ème dauphine, Miss Jura 2018 et ses dauphines, Miss Doubs 2018 et ses dauphines, Miss Haute-Saône 2018 et ses dauphines mais aussi Miss Franche Comté 2017 et ses dauphines… des ambassadrices de charme qui représentent les couleurs de notre belle région.

Des séances de dédicaces à 15h, mais aussi dès 17h un défilé de mode des collections de notre hôte, le Centre Leclerc Montbéliard, seront proposés gratuitement au public pour agrémenter la journée. Ce samedi 30 juin 2018, vous aussi, venez soutenir celles qui « porteront » localement le drapeau et défendront nos couleurs sur scène, le 20 octobre prochain à l’Election de Miss Franche Comté 2018.

Candidate n°1 : Sarah Giuliani

Candidate 1
Age : 22 ans
Ville de résidence : Sainte-Suzanne
Sa taille : 1,72m
Ses études / Sa profession : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (1ère année) en alternance.
Ses loisirs : Shopping, détente, sorties… Je consacre beaucoup de temps à mes études. J’ai pratiqué la danse moderne jusqu’au lycée.
Ses qualités : Je pense être une personne empathique, j’aime être à l’écoute des autres. J’essaie de toujours garder le sourire et d’être positive. Je n’aime pas les conflits.
Son rêve : Ce terme est assez vaste, je dirais que je n’ai pas de rêve en particulier. Etre, ainsi que ses proches, en bonne santé ; et être heureuse et épanouie personnellement et professionnellement sont déjà pour ma part une grande partie de mes souhaits.
Ce qu’elle aime : J’aime passer du temps avec ma famille, une base importante. J’adore le shopping ainsi que suivre des blogueuses mode sur les réseaux sociaux. Je suis également une amoureuse des animaux et suis très sensible à leur cause.
Pourquoi participer à Miss Pays de Belfort-Montbéliard ?
Le monde des Miss, j’ai toujours aimé ça. Suivre l’élection Miss France à la télévision, deviner qui va être élue… Puis plus grande suivre les Miss sur les réseaux sociaux. Selon moi une Miss ne se résume pas à une beauté parfaite : une Miss c’est un ensemble, une beauté intérieure qui rend la beauté extérieure encore plus belle. C’est une façon d’être. Je n’ai pas la prétention de dire que je réponds à ces critères, mais mon entourage m’a poussé à m’inscrire. Sans grande confiance en moi, j’y ai chaque année réfléchi depuis mes 18 ans pour au final renoncer. Mais cette année, j’ai décidé d’oser. Oser proposer ma candidature afin de représenter le Pays de Belfort-Montbéliard et ses habitants. Je terminerai par cette expression de Jean Cocteau : “Dans la vie, on ne regrette que ce qu’on n’a pas fait”.

Candidate n°2 : Sonia Lalaoui

Candidate 2

Age : 24 ans
Ville de résidence : Belfort
Sa taille : 1,71m
Ses études / Sa profession : A la rentrée je serai en Master 2 aux Beaux-arts de Besançon. Je viens tout juste de confirmer ma première année de Master en art. À côté de mes études, je travaille chez Décathlon en tant que conseillère au rayon randonnée/trek.
Ses loisirs : Photographie, lecture, volley-ball, voyage, bénévolat.
Ses qualités : Sociable, altruiste, sportive, bienveillante et créative.
Son rêve : Faire le tour du monde à la rencontre des différentes cultures.
Ce qu’elle aime : Retrouver ma famille et mes proches autour d’un bon repas.
Pourquoi participer à Miss Pays de Belfort-Montbéliard ?
Pour représenter la mixité culturelle que nous offre notre pays et porter haut les valeurs que ma mère m’a inculqué en tant que femme.

Candidate n°3 : Corisande Lalloz

Candidate 3

Age : 22 ans
Ville de résidence : Pérouse
Sa taille : 1,75m
Ses études / Sa profession : 5ème année de médecine, j’envisage de me spécialiser en cardiologie
Ses loisirs : Sports (natation, danse), littérature, arts, voyages.
Ses qualités : Altruiste, ambitieuse, naturelle, adaptabilité, dynamique et optimiste.
Son rêve : Bien évidemment, mon rêve ultime, devenir Miss France pour vivre une année pleine de surprises. Mais au-delà de ça, réussir professionnellement et personnellement ma vie, m’accomplir totalement en tant que femme et à long terme fonder une famille.
Ce qu’elle aime : L’élégance avant tout, apprendre chaque jour, améliorer, perfectionner mes connaissances scientifiques et médicales afin d’être un médecin compétent qui pourra aider, écouter, et faire du bien autour de soi. les relations humaines.
Pourquoi participer à Miss Pays de Belfort-Montbéliard ?
C’est un réel plaisir de participer à ce concours qui me tient à coeur, les valeurs d’élégance, humaines et sociales véhiculées par le comité d’organisation et Sylvie Tellier me plaisent. Je serais très fière de représenter ce département et notre région que j’apprécie. Enfin, pouvoir profiter de cette éventuelle notoriété que m’apporterait ce concours pour m’investir dans une cause (médicale) et sensibiliser un public plus large.

Candidate n°4 : Maëva Romero

Candidate 4

Age : 18 ans
Ville de résidence : Meroux
Sa taille : 1,70m
Ses études / Sa profession : A la rentrée 2018, je vais commencer ma seconde année de DUT Techniques de Commercialisation à Belfort.
Ses loisirs : Cinéma, voir mes ami(e)s, la pâtisserie et les défilés.
Ses qualités : Généreuse, empathique, et opiniâtre.
Son rêve : Je souhaiterais être épanouie auprès des personnes que j’apprécie en espérant réaliser l’ensemble de mes projets au niveau personnel et professionnel tout en restant moi-même.
Ce qu’elle aime : J’aime beaucoup voyager et découvrir de nouvelles cultures de manière à m’apporter de nouvelles visions du monde, cela me permet d’élargir de jour en jour mon ouverture d’esprit. J’apprécie le contact avec les autres et j’aime faire de nouvelles rencontre
Pourquoi participer à Miss Pays de Belfort-Montbéliard ?
J’aimerais participer à Miss Pays de Belfort-Montbéliard de manière à avoir l’opportunité de représenter mon département dans lequel je suis née, et poursuivre en ayant la chance de participer à l’élection régionale. Cet univers m’a toujours intéressé, de part l’élégance, la beauté et aussi et surtout la dimension humaine par les rencontres des autres candidates, du comité et toutes autres personnes qu’il est possible d’être amené à rencontrer. Je trouve que c’est un enrichissement personnel cela va me permettre d’acquérir encore de la maturité et un dépassement de soi.

Candidate n°5 : Manon Silvant

Candidate 5

Age : 21 ans
Ville de résidence : l’Isle sur le Doubs
Sa taille : 1,77m
Ses études / Sa profession : Maroquinière de luxe.
Ses loisirs : handball et musculation.
Ses qualités : persévérante, généreuse, honnête.
Son rêve : Sauver toutes les personnes souffrant d’obésité morbides.
Ce qu’elle aime : ma famille, mes amies et mon indépendance.
Pourquoi participer à Miss Pays de Belfort-Montbéliard ?
Pour pouvoir montrer au jeunes filles de mon âge souffrant de sur-poids que l’on peut être féminine et s’assumer et qu’une jeune Femme actuelle peut être sportive et élégante à la fois.

Candidate n°6 : Natalia Velickovic

Candidate 6

Age : 20 ans
Ville de résidence : Meslières
Sa taille : 1,73m
Ses études / Sa profession : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.
Ses loisirs : Je pratique de la danse moderne jazz depuis l’âge de mes 10 ans et je vais courir de temps en temps.
Ses qualités : Ouverte d’esprit, joyeuse et spontanée.
Son rêve : Mon rêve serait de faire le tour du monde.
Ce qu’elle aime : J’aime voyager pour découvrir des nouvelles cultures. J’aime aussi la mode et la musique.
Pourquoi participer à Miss Pays de Belfort-Montbéliard ?
C’est l’occasion de découvrir un nouveau domaine, de faire des rencontres et c’est un défi personnel. Cette expérience me permettra également d’avoir plus confiance en moi. Enfin je serais heureuse de transmettre les valeurs des Miss.

1 Rétrolien / Ping

  1. Corisande Lalloz élue Miss Belfort-Montbéliard 2018 | | ToutMontbeliard.com

Les commentaires sont fermés.