La CGT va rouvrir symboliquement la boutique EDF du centre-ville de Montbéliard

La CGT Mines-Energies Franche-Comté-Nord souhaite interpeller sur le service public de l’énergie par une action de réouverture de la boutique EDF du centre-ville de Montbéliard fermée dernièrement :

« Depuis avril 2018, les salariés du secteur énergétique sont engagés dans une lutte pour un service public de l’énergie en réponse aux besoins de l’intérêt général. Nous avons interpellé dans la période, Députés, Sénateurs, Préfectures, Mairies en précisant être porteur d’un véritable projet de société. Il porte la cohésion nationale tant sur l’égalité de traitement que l’accès aux énergies pour tous. Hormis quelques réponses de Députés, Sénateurs, Maires, le Gouvernement semble très loin des préoccupations des travailleurs et usagers du service public de l’énergie.

Les services publics sont la garantie pour la population d’un accès aux biens de première nécessité (eau, santé, énergie, éducation..) ainsi qu’à une égalité de traitement entre ces derniers. Or, depuis que les services sont tour à tour privatisés, remplacés par des ordinateurs et des hotlines les territoires sont délaissés. C’est le cas de la Franche Comté avec la fermeture de toutes les boutiques EDF !

Nous allons donc rouvrir la boutique du centre ville de Montbéliard afin d’échanger physiquement avec les usagers, mettant en exergue les problèmes qu’ils ont pour régler leurs démarches quotidiennes et accéder aux biens de première nécessité. Nous les renseignerons également sur leurs droits, leurs contrats… Leurs doléances ainsi que la pétition seront ensuite envoyées à la Direction d’EDF et au Gouvernement.

Nous exigeons la réouverture des services publics de proximité et invitons également la presse, les élus à participer à cette initiative qui se déroulera le jeudi 28 juin 2018 à la boutique EDF, 35 place Denfert Rochereau à Montbéliard de 9h à 16h« .