Festival Erbasons d’Etupes 2018 : ce week-end

Erbasons, le festival de musique organisé par la Ville d’Étupes se tiendra samedi 16 juin 2018 à la Salle Joséphine Baker à Etupes. Au programme de cette édition, du blues, du jazz, du rock festif, de la musique classique, du reggae et du rap.

Isabelle Conrod, Adjointe au Maire d’Etupes chargée de la Culture, nous présente Erbasons 2018 :
“C’est une seule journée et un même endroit : notre bel espace Joséphine Baker. Vous y trouverez comme l’an passé divers styles musicaux : du blues, du jazz, du rock festif, de la musique classique, du reggae, du rap. Et vous y ferez, je l’espère, des découvertes : notre territoire est riche de musiciens qui méritent d’être écoutés et qui vont, à n’en pas douter, vous
donner de la joie, de l’intérêt. Vous le savez, nous tenons à mettre en lumière des jeunes artistes erbatons. Cette année, nous sommes ravis d’accueillir la chorale du collège Langevin forte d’une bonne quarantaine de choristes et musiciens, excusez du peu ! Le jazz sera à l’honneur à l’apéritif, avec Nathalie B quartet qui nous avait déjà fait le plaisir d’inaugurer le nouveau nom de l’ancienne salle des fêtes. Elle chantera avec un guitariste purement erbaton, Éric Soum. Le Conservatoire nous gratifiera cette année d’un répertoire de musique de chambre avec le piano à l’honneur. Vous découvrirez ensuite, deux formations en duo très différentes : de la chanson et du blues. Puis, vous pourrez diner en musique avec deux musiciens qui se succéderont à l’extérieur. Et enfin, pour la grande soirée, nous écouterons, danserons, chanterons avec les Shoepolishers bien connus dans notre région et La Petite Équipe, dénichée en Ardèche et qui saura vous séduire également. Nous assurons tout au long de cette journée, non pas le gîte, mais le couvert grâce à l’association Full Contact qui s’occupera des apéritifs, du déjeuner, du diner et même du goûter. Vous pourrez donc passer la journée avec nous, sans manquer de quoique ce soit et surtout pas de moments de plaisir ! Comme dit Victor Hugo : la musique est dans tout, un hymne sort du monde”.

Philippe Claudel, Maire d’Étupes :
“Le festival de musique de la ville vous propose cette année une journée musicale, à consommer sans modération : variété de propositions musicales, comme instaurée depuis plusieurs années, maintenant dans un lieu unique pour vous en simplifier l’usage. Un seul lieu, donc n’hésitez pas à venir passer cette belle journée consacrée à la musique, en famille, entre amis et même seul, vous partagerez de bons moments à coup sûr ! Je souhaite qu’à travers cette programmation 2018, vous puissiez satisfaire vos préférences musicales et surtout faire de belles découvertes. Je remercie toutes celles et ceux qui ont mis en scène cette journée. Ils ont réellement donné du temps et de la passion pour nous proposer ce programme extrêmement riche”.

infos > Festival Erbasons d’Etupes 2018 : le programme complet