Smiile et Néolia s’associent pour rendre les résidences plus collaboratives

(photo Néolia)

A compter du mardi 5 juin2018 , dans une perspective de développement collaboratif commun, le bailleur Néolia déploie le réseau Smiile sur ses résidences « rue du Languedoc » et « rue Van Gogh » à Besançon ainsi que, pour Montbéliard, sur les résidences « rue Blériot » et « rue Oehmichen ». Il s’allie au réseau de partage et d’entraide locale afin d’apporter une qualité de services de proximité dans le quotidien de ses locataires. Au total, ce sont plus de 705 foyers qui seront invités à rejoindre Smiile et à s’entraider. Le réseau Smiile compte déjà 2 996 voisins inscrits sur la ville de Besançon et 361 voisins inscrits sur la ville de Montbéliard.

Avec l’arrivée de Smiile, Néolia poursuit ses actions en faveur du développement du mieux-vivre ensemble dans ses résidences, instaure du lien social en offrant un service à haute valeur ajoutée sociale et économique à ses locataires“, nous explique Néolia, avec pour leurs clients des services comme échanges de biens et services, autopartage, covoiturage, achats groupés… L’idée consiste à interconnecter les habitants au sein d’un réseau dédié au partage à l’échelle de leur résidence, de leur quartier, à promouvoir l’économie de proximité et le consommer local. Les habitants, citoyens et acteurs locaux sont à la fois informés en temps réel de leur vie de quartier, économisent et réduisent leur empreinte CO2 par le collaboratif.

Néolia, Entreprise Sociale pour l’Habitat filiale du groupe Action Logement, basée dans l’est et le sud de la France, travaille depuis toujours à développer les solidarités et le lien social entre ses locataires. L’objectif de ce partenariat est de favoriser le développement de l’entraide collaborative pour et avec ses locataires à horizon 2019.