Les Elus de Valentigney s’expriment sur la situation du FC Sochaux-Montbéliard

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

Les Elus de la Ville de Valentigney s’expriment sur la situation du FC Sochaux-Montbéliard :

La Ville de Valentigney, berceau de la famille Peugeot et de son aventure automobile, souhaite réagir face aux controverses concernant le Football Club Sochaux-Montbéliard.

En effet, depuis son rachat par la société Ledus il y a trois ans, aucun projet sportif clair et cohérent, ni de réelles perspectives pérennes, n’ont été présentées aux partenaires et collectivités. Les trop nombreux articles relatés dans la presse locale et nationale ainsi que le manque de transparence n’ont fait que renforcer notre doute à l’égard de l’actionnaire du club, n’épargnant ni sa crédibilité, ni sa capacité à maintenir le FCSM dans l’élite du football professionnel et de le faire revenir à son meilleur niveau.

Valentigney portant l’histoire gémellaire entre I’ASV et le FC Sochaux-Montbéliard partage l’inquiétude des supporters, des salariés et des joueurs du Club, vitrine du Pays de Montbéliard et au-delà. En 2007, lors de la victoire en Coupe de France contre Marseille au Stade de France, 30 000 supporters franc-comtois sont allés encourager les joueurs.

Les élus de la Ville de Valentigney demandent que le FCSM poursuive sereinement son histoire car il reste assurément de belles pages à écrire et ce Club contribue indéniablement à l’attractivité de notre territoire. Nous demandons à ce titre une solution alternative au projet de l’actionnaire en place dans les meilleurs délais avant que cette situation ne se dégrade et entraine la disparition du Club effaçant ainsi 90 ans d’histoire“.