Miss France 2018 : votez Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté !

Ce samedi 16 décembre 2017 aura lieu l’élection de Miss France 2018 à Châteauroux et en direct sur TF1. Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 et Miss Pays de Belfort-Montbéliard 2017, originaire du Pays de Montbéliard habitant à Pont-de-Roide, participe à ce concours et aura besoin du soutien de toute sa région.

Âgée de 21 ans et résidant à Pont-de-Roide, dans le Doubs, Mathilde est diplômée d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées (anglais, italien, chinois) et est actuellement en Master « Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales ». Elle parle anglais, italien et entame le chinois. La jeune femme pratique le piano depuis 7 ans, et s’entraîne à la salle de sport 5 fois par semaine.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Mathilde, et voici ses sentiments à la veille de l’élection :

ToutMontbeliard.com : “Mathilde, comment te sens-tu la veille de cette élection Miss France 2018 ?
Mathilde : “Après plusieurs semaines de préparation en Californie et à Châteauroux, je me sens impatiente d’arriver au jour J, un décompte se fait tous les jours dans ma tête. Je suis aussi un peu stressée car l’approche de l’inconnu, le monde de la scène est un monde que je ne connais pas, mais je suis très motivée pour faire tout parfaitement.

ToutMontbeliard.com : “Concernant la préparation, la Californie, c’était comment ?
Mathilde : “J’en garde un souvenir inoubliable, c’était la première fois pour moi que j’allais aux Etats-Unis. J’ai fait connaissance avec les autres candidates par des activités de détente de loisirs, mais également de travail pour faire des photos et des vidéos. Ces moments m’ont permis de tisser des liens forts et de me faire des vraies nouvelles amies. C’est, jusque-là, vraiment mon moment préféré.

ToutMontbeliard.com : “Tu es à Châteauroux depuis plusieurs jours, comment est l’ambiance ?
Mathilde : “C’est beaucoup de travail avec les répétitions, je connaissais le monde de la danse de part mon loisir d’enfance, mais là c’est sous le monde professionnel et hyper qualitatif, je souhaite donc être au top, je travaille donc beaucoup. Nous avons également visité la ville, rencontré les habitants, c’est toujours très enrichissant.

ToutMontbeliard.com : “Si samedi soir tu deviens Miss France 2018, que se passera-t-il pour toi ?
Mathilde : “Je souhaite surtout emmener tous les francs-comtois avec moi sur scène, pour être ambassadrice de toute la région grâce à cette expérience. Je suis fière de représenter la Franche-Comté et j’espère pouvoir l’emmener le plus loin possible. Quant à si je deviens Miss France 2018, rien ne changera dans mon état d’esprit et dans ma façon d’être, mais la vie sera chamboulée, pour une nouvelle aventure extraordinaire.”

Après avoir été élue Miss Pays de Belfort-Montbéliard 2017 à l’Axone de Montbéliard (notre info du 01/04/2017) et Miss France-Comté 2017 à Port-sur-Saône (notre info du 22/10/2017), une dernière marche reste à gravir pour Mathilde, alors, à vos téléphones, à vos SMS, samedi soir sur TF1 : votez Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté, pour Miss France 2018 !