Les Elus de la Ville de Montbéliard s’expriment sur la situation du FC Sochaux-Montbéliard

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

Les Elus de la Ville de Montbéliard s’exprime sur la situation du FC Sochaux-Montbéliard :

Au lendemain de l’audition de la direction du FCSM devant la DNCG et à l’aube de ses 90 ans, l’ensemble des élus de la Ville de Montbéliard partage l’inquiétude et les préoccupations de l’ensemble des supporters et de nombreux habitants quant à la situation administrative du club.

En effet, depuis son rachat par la société Ledus il y a trois ans, aucun projet sportif clair et cohérent, ni de réelles perspectives pérennes n’ont été présentés aux partenaires et collectivités. Les trop nombreux articles relatés dans la presse locale et nationale ainsi que le manque de transparence n’ont fait que renforcer notre doute à l’égard de l’actionnaire du club, n’épargnant ni sa crédibilité, ni sa capacité à maintenir le FCSM dans l’élite du football professionnel et de le faire revenir à son meilleur niveau.

Le FC Sochaux-Montbéliard est à nos yeux, plus qu’un club de football. Il est une vitrine sportive, populaire et historique de notre territoire, véhiculant des valeurs de travail, de persévérance et d’humilité.

Aussi, ne pouvant laisser la situation en l’état, nous, élus de la ville de Montbéliard, faisons part de notre solidarité à l’égard des salariés qui vivent une situation difficile et des joueurs considérés comme des variables d’ajustement. Et c’est dans l’intérêt général, aux côtés des supporters que nous souhaitons que des mesures fermes soient prises rapidement afin de trouver une solution alternative au projet de l’actionnaire en place, avant que cette situation insupportable ne se dégrade davantage au risque d’entrainer la disparition du FCSM.

Le Maire et les élus de la ville de Montbéliard“.