Conférence à Autechaux-Roide : “Bien dormir, bien vivre, bien vieillir”

(photo d'illustration)

Les personnes de 60 ans et plus sont plus d’un tiers à faire état de troubles du sommeil, et il est avéré que ceux-ci sont plus fréquemment observés au fur et à mesure du vieillissement. Or, les troubles du sommeil influent négativement sur la qualité de vie et la santé globale. Il est donc important de permettre au plus grand nombre de personnes âgées d’être sensibilisées et informées par des experts, et de contribuer ainsi à favoriser une bonne hygiène du sommeil, facteur de bien vieillir.

Dans cette démarche le Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne-Franche-Comté organise une conférence sur le thème du sommeil à Autechaux-Roide, jeudi 14 décembre 2017 de 15h à 17h30 à la salle la Crochère, Stade la Crochère à Autechaux-Roide, entrée libre et gratuite. Les principaux objectifs seront d’apporter des connaissances scientifiques sur le sommeil et sur les perturbations liées à l’avancée en âge et de permettre aux participants d’identifier la nature des troubles du sommeil.

En partenariat avec la commune d’Autechaux-Roide, la Coordination de Gérontologie du pays de Montbéliard ainsi que la Conférence des Financeurs du Doubs et animée par le Dr Simon, gériatre, la conférence se déroulera en deux temps : une première partie d’une heure où le Dr Simon interviendra sur les grands principes de la régulation du sommeil et de son évolution au cours de la vie, sur la différenciation entre sommeil normal et sommeil troublé, et donnera des conseils pour une bonne hygiène du sommeil ; une deuxième partie d’échanges avec le public.

infos > 03 80 37 13 72 ou laetitia.moulard@pole-gerontologie.fr