Charles Demouge, Président de PMA, s’exprime sur la situation du FC Sochaux-Montbéliard

(photo Twitter @CharlesDemouge)

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, s’exprime concernant le FC Sochaux-Montbéliard :

Suite aux divers articles parus dernièrement dans la presse concernant la situation actuelle du FC Sochaux-Montbéliard et au lendemain d’un nouvel examen de la situation du club par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), dont la décision n’a pas été officiellement transmise, Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), tient à réaffirmer qu’il reste très attentif au devenir du FCSM.

Pays de Montbéliard Agglomération, au-delà d’être le principal partenaire du club, est propriétaire du Stade Auguste Bonal et du centre de formation qui accueille les jeunes espoirs du football national. Les liens noués entre la collectivité et le FSCM sont forts et historiques. Cependant, ils se trouvent aujourd’hui ternis par le flou économique qui plane sur la situation de celui-ci après la liquidation judiciaire en août dernier de la filiale française de la société Ledus, le groupe chinois qui a racheté le FCSM en 2015, et la suspension de la cotation à la bourse de Hongkong de la société Tech Pro Technology, la maison mère du groupe Ledus.

Face au manque de transparence et de certitude sur l’avenir du club, le Président Charles Demouge a sollicité un entretien auprès de la Ministre des Sports, Laura Flessel, afin d’échanger sur cette situation particulièrement inquiétante. Il sollicitera également, dès demain, les parlementaires et les collectivités concernées pour l’accompagner dans cette démarche“.